Le 8 décembre 1965 se terminait le 2e concile oecuménique du Vatican, un des événements les plus importants de l’histoire de l’Église catholique romaine. À l’occasion du 60e anniversaire de la fin de Vatican II, les Dominicains de Toulouse organisent un cycle de 9 conférences, du 25 septembre au 22 janvier à salle du Chapitre du couvent de Rangueil, dédié aux constitutions, décrets et déclarations issus du concile. Avec le frère François Daguet, docteur en théologie, initiateur du projet.
Un cycle de conférences sur Vatican II chez les Dominicains de Toulouse

Vivante Eglise
Propositions

mardi 23 septembre 2025
Faut-il avoir un accompagnateur spirituel pour être un bon catho ?
A quel moment un accompagnement spirituel est-il opportun ? Quelles questions se poser avant de faire appel à un tiers pour avancer dans sa vie spirituelle (…)

lundi 22 septembre 2025
En Ethiopie, le plus vieux christianisme d’Afrique
Comment le christianisme est-il parvenu en Ethiopie ? Comment les différentes communautés chrétiennes cohabitent-elles dans ce deuxième pays d’Afrique (par sa population) et à (…)

vendredi 19 septembre 2025
Lauréates 2025 des prix de la chaire Jean Rodhain
Au printemps dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis ses prix 2025 à des étudiants engagés dans un projet de solidarité. Fanny Pouyé (1er (…)

jeudi 18 septembre 2025
L’alcool une maladie de l’âme…
Les Pèlerins de l’Eau Vive, une association fondée à Lourdes en 1979, cette mission catholique accompagne les malades de l’alcool et leurs proches. Leur force ? Une écoute (…)

mardi 16 septembre 2025
Jubilé des jeunes à Rome, ils témoignent
Marie de Bournonville, Fabiola le Masne, Théau Le Bon de Lapointe et Corentin Barranger sont étudiants. Ils ont participé au Jubilé des jeunes à Rome cet été. De retour en (…)

lundi 15 septembre 2025
Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
Les rituels de la franc-maçonnerie induisent en erreur et conduisent à l’apostasie. Décryptage des contrevérités cachées par les rites secrets.
Serge Abad-Gallardo, auteur (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici