Au printemps dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis ses prix 2025 à des étudiants engagés dans un projet de solidarité. Fanny Pouyé (1er prix) et Marie Cases (2nd prix) ont été distinguées pour leurs engagements respectifs dans les associations Y’a d’la joie et À bras ouverts.
Présentation avec Aude Bernard-Roujou de Boubée, docteur en droit et maître de conférences à la faculté libre de droit de l’ICT, titulaire de la chaire Jean Rodhain, et Fanny Pouyé.
Lauréates 2025 des prix de la chaire Jean Rodhain
Vivante Eglise
Propositions
jeudi 5 février 2026
Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel
Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
mardi 3 février 2026
La vie humaine en sa fragilité
Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
lundi 2 février 2026
Eloge de la simplicité
Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
vendredi 30 janvier 2026
Taybeh, dernier village chrétien de Cisjordanie : rencontre avec le père Bashar
Taybeh, village de Cisjordanie en proie aux exactions de colons israéliens extrémistes, a toujours été chrétien depuis les 1ers siècles de notre ère. Nous (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici