Nouvelle émission de notre série dédiée aux Pères de l’Église, consacrée cette fois-ci à saint Ignace d’Antioche, né vers 35 (province de Syrie) et mort en martyr à Rome vers 107.
Il fut le 3e évêque d’Antioche et écrivit sept lettres qui font encore référence aujourd’hui dans la théologie chrétienne et l’organisation de l’Église. Avec le père Édouard Divry, frère dominicain, docteur en théologie.
À lire, Ignace d’Antioche - Polycarpe de Smyrne : lettres, ouvrage du père Pierre-Thomas Camelot.
Pères de l’Église : saint Ignace d’Antioche

VIVANTE EGLISE
Propositions

vendredi 14 mars 2025
Le Grand écran : Dans la cuisine des Nguyễn / L’Évangile selon St Matthieu
Nouveau numéro du Grand écran de Vivante Église, notre série dédiée au 7e art. Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites (...)

jeudi 13 mars 2025
"Ô Jésus de grâce, change-moi" Libère-moi de moi ! (Volet 2)
Daniel Desbois, psychologue clinicien. Dans ce magazine du jour, il aborde les nombreux mécanismes psychologiques qui empêchent souvent les personnes de (...)

mardi 11 mars 2025
Ecole d’oraison, deuxième étape
Quelles sont les différentes formes de prière ? Comment sainte Thérèse d’Avila a t-elle mis en place l’oraison dans sa vie ? Frère Benoit-Marie, carme vous accompagne pour cette (...)

lundi 10 mars 2025
Libéré, délivré de son smartphone
En ce début de carême, les catholiques sont invités à se désencombrer. Un des moyens pour y parvenir est de se détacher de son smartphone, pour disposer de plus de temps pour Dieu (...)

vendredi 7 mars 2025
Conférences sur l’IA chez les Dominicains de Toulouse les 10 et 31 mars
Les frères Ghislain-Marie Grange et Emmanuel Perrier se sont associés au chercheur Antoine Lorentz pour le cycle de conférences Les défis de l’Intelligence (...)
Vos commentaires
# Le 15 février à 08:05, par BRUN En réponse à : Pères de l’Église : saint Ignace d’Antioche
Bonjour Eric,
Je vous remercie infiniment pour cette émission des plus captivantes. Faisant partie de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) de ma paroisse, et dans le cadre de nos réflexions sur la manière de transformer notre paroisse, je me demande si un des Pères de l’Église pourrait nous offrir une vision pour reconstruire une Église plus évangélisatrice. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Et un grand merci au père Pierre Thomas Camelot.
Frédérique
Réagir à cette émission Cliquez ici