La chaire Jean Rodhain organise une conférence sur le "J’accuse... !" d’Émile Zola ce lundi 13 janvier, de 12 h 30 à 14 h à l’Institut Catholique de Toulouse.
Au coeur de cet événement, les questions de la liberté de la presse et de l’engagement des artistes et des intellectuels. Entretien avec les deux animatrices de la conférence, Aude Bernard-Roujou de Boubée, docteur en droit et maître de conférences à la faculté libre de droit de l’ICT, titulaire de la chaire Jean Rodhain, et Marie-Cécile Cadars, maître de conférences en littérature comparée et membre de l’UR Céres à l’ICT.
Conférence sur "J’accuse" de Zola le 13/01 à l’ICT
VIVANTE EGLISE
Propositions
lundi 20 janvier 2025
Prévention des abus dans l’Eglise, prendre soin de soi et des autres
" Si tu n’as pas d’égards pour toi-même, pour qui d’autre pourrais-tu te montrer bon ?" interrogeait saint Bernard de Clairvaux. C’est la troisième journée de (...)
vendredi 17 janvier 2025
L’association AMK mène des projets humanitaires en Basse Casamance
Basée à Toulouse et Montpellier, l’association AMK mène depuis 25 ans des missions et projets humanitaires en Basse Casamance, belle région du sud-ouest du (...)
jeudi 16 janvier 2025
Quel chemin de vie après une séparation ?
Le sacrement du mariage un des sept sacrements de l’Église catholique qui sanctifie l’union entre un homme et une femme, les appelant à une communion de vie, d’amour, de fidélité, (...)
mercredi 15 janvier 2025
Année jubilaire, temps de grâce et de renouveau
[ Rediffusion ] Qu’est-ce qu’une année sainte ? Comment la vivre ? D’où vient la tradition des années jubilaires ? Qu’est-ce que l’indulgence ?
Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici