Invité : Frère Eric de Clermont-Tonnerre dominicain, vice postulateur de la cause de béatification d’Élisabeth Leseur, co-fondateur de l’Ecole de la prédication pour les laïcs et auteur d’un ouvrage de formation chrétienne “Fierté de l’espérance” (Editions Salvator, 2024).Elisabeth Leseur a prié et offert ses épreuves de santé pour la conversion de son mari, Félix, anticlérical, très actif pour la détourner de sa foi. Découvrant le Journal de son épouse après sa mort en 1914, il commence un chemin de conversion qui passera par Lourdes. Leur histoire est un témoignage puissant de l’amour, de la foi et de la transformation personnelle, illustrant comment la patience, la prière et l’exemple peuvent influencer et changer une vie.
Elisabeth et Félix Leseur à Lourdes. Les chemins de la sainteté
VIVANTE EGLISE
Propositions
vendredi 17 janvier 2025
L’association AMK mène des projets humanitaires en Basse Casamance
Basée à Toulouse et Montpellier, l’association AMK mène depuis 25 ans des missions et projets humanitaires en Basse Casamance, belle région du sud-ouest du (...)
jeudi 16 janvier 2025
Quel chemin de vie après une séparation ?
Le sacrement du mariage un des sept sacrements de l’Église catholique qui sanctifie l’union entre un homme et une femme, les appelant à une communion de vie, d’amour, de fidélité, (...)
mercredi 15 janvier 2025
Année jubilaire, temps de grâce et de renouveau
[ Rediffusion ] Qu’est-ce qu’une année sainte ? Comment la vivre ? D’où vient la tradition des années jubilaires ? Qu’est-ce que l’indulgence ?
Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque (...)
mardi 14 janvier 2025
Qu’est-ce que la parentalité responsable ?
"Croissez et multipliez-vous", indique le livre de la Genèse. A quelle fécondité sont appelés les couples mariés ?
Aude Suramy, maître de conférences en philosophie à l’Institut (...)
lundi 13 janvier 2025
Qu’est-ce que la vocation de la femme ?
Quatrième volet de notre série sur l’anthropologie chrétienne avec Camille de Certaines, formatrice en anthropologie et à la théologie du corps.
Après avoir présenté la (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici