Le frère Tanguy-Marie Pouliquen, membre de la communauté des Béatitudes à Blagnac, professeur et enseignant-chercheur à l’Institut Catholique de Toulouse, a fait paraître il y a peu S’accomplir pleinement aux éditions Mame.
Nous échangeons autour de ce livre imprégné de la pensée du pape François, invitation à aller de l’avant avec confiance, vrai chemin de croissance personnelle, spirituelle, relationnelle.
"S’accomplir pleinement", un livre de Tanguy-Marie Pouliquen
VIVANTE EGLISE
Propositions
mardi 31 mars 2026
Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde
Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ?
Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
lundi 30 mars 2026
Histoire et sens de la messe chrismale
Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
vendredi 27 mars 2026
Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT
L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
jeudi 26 mars 2026
Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour
Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici