Entre février et décembre 1876, la Vierge est apparue 15 fois à Estelle Faguette dans le petit village de Pellevoisin (Indre), situé à une trentaine de kilomètres de Châteauroux.
Un pèlerinage et un sanctuaire dédiés à Marie y existent depuis, mais jamais les apparitions n’avaient été reconnues par l’Église jusqu’alors. Plus rien ne s’y oppose désormais, après que le Dicastère pour la Doctrine de la Foi a rendu récemment un « Nihil obstat » les concernant. Des explications avec le père Édouard Divry, docteur en théologie, frère dominicain, qui a participé aux travaux pour la reconnaissance des apparitions.
L’Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Pellevoisin
VIVANTE EGLISE
Propositions
mardi 10 décembre 2024
Saint Jean de la Croix, poète et mystique du Carmel
Avec saint Jean de la Croix, découvrons le chemin de l’expérience amoureuse de Dieu. Frère Henri, carme au couvent de Toulouse.
lundi 9 décembre 2024
Isaïe, le prophète de l’Avent
Qui est Isaïe ? Qu’annonce t-il ?
Père Cyprien Comte, enseignant des prophètes bibliques à l’Institut Catholique de Toulouse.
vendredi 6 décembre 2024
Immaculée Conception : 170e anniversaire de la définition du dogme
Le 8 décembre 1854, le pape Pie IX définissait l’Immaculée Conception de la Vierge Marie comme dogme de l’Église catholique dans la constitution apostolique (...)
jeudi 5 décembre 2024
Elisabeth et Félix Leseur à Lourdes. Les chemins de la sainteté
Invité : Frère Eric de Clermont-Tonnerre dominicain, vice postulateur de la cause de béatification d’Élisabeth Leseur, co-fondateur de l’Ecole de la prédication (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici