S'abonner à l'émission vendredi 13 septembre 2024 Vivante Eglise Durée 40 min

L’Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Pellevoisin

Entre février et décembre 1876, la Vierge est apparue 15 fois à Estelle Faguette dans le petit village de Pellevoisin (Indre), situé à une trentaine de kilomètres de Châteauroux.
Un pèlerinage et un sanctuaire dédiés à Marie y existent depuis, mais jamais les apparitions n’avaient été reconnues par l’Église jusqu’alors. Plus rien ne s’y oppose désormais, après que le Dicastère pour la Doctrine de la Foi a rendu récemment un « Nihil obstat » les concernant. Des explications avec le père Édouard Divry, docteur en théologie, frère dominicain, qui a participé aux travaux pour la reconnaissance des apparitions.

VIVANTE EGLISE
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Producteur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don