Rencontre avec le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, nommé en 2013 archevêque de Bangui, en Centrafrique, en pleine guerre civile qui ravage le pays et sa capitale. Homme de paix, de réconciliation et de dialogue, il est l’auteur d’un livre autobiographique qui relate son témoignage "Je suis venu vous apporter la paix", son histoire personnelle nous dévoile comment au milieu du chaos, des horreurs de la guerre, il devient pour son pays un artisan de paix.
Réconcilions-nous, le temps presse !
Vivante Eglise
Réconcilions-nous, le temps presse ! Invité : Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui. Pendant la guerre civile en République centrafricaine, il va jouer un rôle crucial dans la gestion de la crise. Il partage son expérience et son témoignage dans un livre paru en 2021 aux éditions Médiaspaul intitulé "Je suis venu vous apporter la paix" soulignant son combat pour la réconcilitaion et l’amour au coeur du chaos.Il insiste sur l’importance de rencontrer les rebelles et les victimes pour encourager la fin des hostilités et le retour à la vie.Un homme de paix, de réconciliation et de prière.
Propositions
lundi 1er décembre 2025
"Accompagnement de la personne et fin de vie", colloque à l’ICT le 4/12
Un colloque "Accompagnement de la personne et fin de vie" est organisé jeudi 4 décembre, de 9 h à 18 h à la salle Léon XIII de l’Institut Catholique de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici