S'abonner à l'émission lundi 1er octobre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Trésors de la vie spirituelle (2)

Dieu envoie des saints pour répondre aux défis d’une époque. Telle est la conviction de mon invité de ce matin. En ce 1er octobre, fête de de sainte Thérèse de Lisieux, comment ne pas se poser la question à propos de cette femme aujourd’hui rien moins que docteur de l’Eglise ? Que Dieu a-t-il dit à travers cette discrète carmélite ? Portrait.

Avec Maximilien-Marie, frère Carmes du couvent de Toulouse.

01102018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 23 mai 2019

Vie de couple et vie de famille

En 2030, un tiers de la population française aura plus de 60 ans. Une réalité qui fait peur à beaucoup y voyant d’abord le spectre de la dépendance ou son coût à venir pour la (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

A quoi sert le dialogue islamo-chrétien ?

"A quoi sert le dialogue islamo-chrétien ?", c’est la question que se pose nombre de catholiques aujourd’hui. Entre méfiance à l’égard de l’Islam ou préjugés, nombreux sont les (...)
Écouter
Partager
mardi 21 mai 2019

Zoom sur la formation Passeurs d’hommes

A l’heure où la cour d’appel de Paris vient d’ordonner le rétablissement des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, beaucoup parle de "miracle". Et si le miracle (...)
Écouter
Partager
lundi 20 mai 2019

Peut-on trouver Dieu en se cherchant soi-même ?

En France, une nouvelle spiritualité est entrain de voir le jour. Une sorte de nouvelle "religion" des Français, se manifestant notamment par la pratique de la méditation, (...)
Écouter
Partager
vendredi 17 mai 2019

Jeunes en errance : que faire ?

Ils seraient entre 10 000 et 30 000 en France. On les appelle les "punks à chiens", les "zonards" ou plus respectueusement, comme Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu Social : (...)
Écouter
Partager
jeudi 16 mai 2019

Vie d’entreprise et finance

"Immorales", "prédatrices", "inacceptables d’un point de vue éthique", voilà comment le Vatican qualifiait récemment certaines pratiques actuelles du monde de la finance. A ce (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don