S'abonner à l'émission vendredi 29 décembre 2017 Vivante Eglise Durée 53 min

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom

Plus de 20 millions de personnes seraient victimes chaque année de traite humaine ou de travail forcé dans le monde, et ce jusqu’en France, puisqu’en 2014 et 2015 des personnes ont même été condamnées pour réduction à l’esclavage. Une réalité mal connue, à laquelle le pape François est très sensible, lui qui depuis 2013 en parle régulièrement, disant de la traite humaine qu’elle est un "crime contre l’humanité".

Avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité Contre l’Esclavage Moderne et Martine Combemale, directrice-fondatrice de Ressources Humaines Sans Frontières.

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom
Plus de 20 millions de personnes seraient victimes chaque année de traite humaine ou de travail forcé dans le monde, et ce jusqu’en France, puisqu’en 2014 et 2015 des personnes ont même été condamnées pour réduction à l’esclavageUne réalité mal connue, à laquelle le pape François est très sensible, lui qui depuis 2013 en parle régulièrement, disant de la traite humaine qu’elle est un "crime contre l’humanité".Avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité Contre l’Esclavage Moderne et Martine Combemale, directrice-Fondatrice de Ressources Humaines Sans Frontières.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 19 octobre 2018

L’économie du partage

La gratuité aujourd’hui n’a pas bonne presse et pourtant elle s’invite de plus en plus dans notre quotidien : covoiturage, culture en libre accès, bibliothèques publiques, habitat collectif, tiers lieux ou ce que l’on appelle les "communs". (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 18 octobre 2018

Gâchis alimentaire : où en est-on ?

Le gâchis alimentaire peut paraître anecdotique à l’échelle d’un particulier. Pourtant, sait-on qu’un tiers des aliments finissent à la poubelle en Europe et que la France n’échappe (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 17 octobre 2018

Brunor : dessinateur du Mystère

Conteur, illustrateur, féru de philosophie, de théologie et de sciences, le dessinateur Brunor est un personnage auteur d’une série de bandes-dessinées appelée Les indices (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 16 octobre 2018

Le diocèse de Toulouse a une vision

En cette rentrée, Mgr Robert Le Gall a proposé aux fidèles de son diocèse une "vision pastorale". Une manière de désigner un horizon pour redonner de l’élan et de l’ardeur aux (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 15 octobre 2018

La prière à l’école des pères de l’Eglise

"La prière est un voyage immobile", "un appel intérieure comme un murmure, un souffle tenu, un bruit de brise légère", "la première prière est comme l’hymen de l’âme", voilà (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 12 octobre 2018

Le grand écran

Pour la presque rentrée du Grand écran, émission Vivante Eglise mensuelle de cinéma, trois films sont à l’honneur : A l’affiche : Nos Batailles de Guillaume Senez ; chef œuvre humaniste du mois : La Strada de Federico Fellini ; chef d’œuvre (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don