S'abonner à l'émission vendredi 29 décembre 2017 Vivante Eglise Durée 53 min

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom

Plus de 20 millions de personnes seraient victimes chaque année de traite humaine ou de travail forcé dans le monde, et ce jusqu’en France, puisqu’en 2014 et 2015 des personnes ont même été condamnées pour réduction à l’esclavage. Une réalité mal connue, à laquelle le pape François est très sensible, lui qui depuis 2013 en parle régulièrement, disant de la traite humaine qu’elle est un "crime contre l’humanité".

Avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité Contre l’Esclavage Moderne et Martine Combemale, directrice-fondatrice de Ressources Humaines Sans Frontières.

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom
Plus de 20 millions de personnes seraient victimes chaque année de traite humaine ou de travail forcé dans le monde, et ce jusqu’en France, puisqu’en 2014 et 2015 des personnes ont même été condamnées pour réduction à l’esclavageUne réalité mal connue, à laquelle le pape François est très sensible, lui qui depuis 2013 en parle régulièrement, disant de la traite humaine qu’elle est un "crime contre l’humanité".Avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité Contre l’Esclavage Moderne et Martine Combemale, directrice-Fondatrice de Ressources Humaines Sans Frontières.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

lundi 28 mai 2018

Finance internationale : le pape François tape du poing !

Finance internationale : le pape François tape du poing !
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 25 mai 2018

Jeunes en errance : que faire ?

Ils seraient entre 10 000 et 30 000 en France. On les appelle les "Punks à chiens", les "zonards" ou plus respectueusement, comme Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu sociale (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 24 mai 2018

Médiation : réalités et bienfaits

Qui n’a pas dans une situation de conflit espéré trouver une solution miracle ou à l’amiable ? En France se développe une manière de résoudre les conflits : la médiation. Une solution (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 23 mai 2018

Georgette Blaquière ou la grâce d’être femme

Ce fut l’un des théologiens qui a compté pendant la grande période du Renouveau en France dans les années 80 et 90. Un ou plutôt une. Mère, grand-mère, arrière-grand mère, Georgette (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 22 mai 2018

Vivre de l’Esprit-Saint : un projet fumeux ?

Dimanche dernier, plus d’un milliard de fidèles catholiques fêtaient la Pentecôte. Une réalité liturgique qui semble parfois difficile à incarner dans son quotidien. Qui est (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 21 mai 2018

Juifs messianiques : qui sont-ils ?

Ils sont Juifs mais ils ont reconnu Jésus-Christ comme leur sauveur. Ces Juifs seraient aujourd’hui plus d’un million de part le monde. Un nombre qui n’aurait jamais été aussi (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don