S'abonner à l'émission vendredi 28 avril 2017 Vivante Eglise Durée 53 min

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom

Plus de 20 millions de personnes seraient victimes chaque année de traite humaine ou de travail forcé dans le monde, et ce jusqu’en France, puisqu’en 2014 et 2015 des personnes ont même été condamnées pour réduction à l’esclavage…

Une réalité mal connue, à laquelle le pape François est très sensible, lui qui depuis 2013 en parle régulièrement, disant de la traite humaine qu’elle est un "crime contre l’humanité".

Avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité Contre l’Esclavage Moderne et Martine Combemale, directrice-Fondatrice de Ressources Humaines Sans Frontières.

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom.
Avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité contre l’Esclavage Moderne et Martine Combemale, directrice-Fondatrice de Ressources Humaines Sans Frontières
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 25 avril 2019

Grand Débat : ce que les Français disent à Emmanuel Macron

Cette fin d’après-midi à 18h, le Président de la République, Emmanuel Macron, va donner une conférence de presse après une allocution d’une vingtaine de minutes, (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Lecture de Laudato si’

Le Carême est fini et notre conversion écologique avec. En effet, cette année le pape François insistait dans son message sur la nécessaire conversion du rapport de l’homme avec la Création, condamnant les « comportements destructeurs envers (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2019

Notre-Dame de l’Alliance ou l’amour jusqu’au bout

En cette fête de Pâques nombreux sommes-nous peut-être à regretter de ne pas avoir eu une révélation de la certitude de la résurrection. Et si l’Eglise nous (...)
Écouter
Partager
lundi 22 avril 2019

Rencontrer Jésus

Adorer. « J’adore ce que tu fais », « j’adore cet artiste », « je t’adore », sans vouloir faire le rabat-joie ou le moraliste, le verbe adorer est devenu une expression courante. Pourtant, qui sait qu’en plus de n’adorer que Dieu, l’homme peut (...)
Écouter
Partager
samedi 20 avril 2019

Le Magazine : Samedi Saint au Carmel

S’il est jour où le silence est profond c’est bien le Samedi Saint. Le jour où l’espérance des disciples s’étaient évanouie, le jour où l’Eglise célèbre en creux l’espérance d’une (...)
Écouter
Partager
vendredi 19 avril 2019

Le Magazine : Vendredi Saint au Carmel

Le vendredi saint. Le jour de la révélation du plus grand amour pour les chrétiens. Pour ce vendredi en direct du couvent des Carmes de Toulouse, je vous propose tout à la fois : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don