S'abonner à l'émission vendredi 1er mai 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Saint-Joseph : ce grand méconnu

Face aux mystères de la foi chrétienne, il y a deux attitudes : soit tout est vrai, soit rien ne l’est. Et si tout est vrai, si les « réalités d’en haut », comme on dit, existent bel et bien, alors ceux qui sont dans la gloire de Dieu peuvent prier pour les vivants que nous sommes. Parmi eux, une figure, souvent mal connue : saint Joseph, « père adoptif » de Jésus disent certains, père dans cette vie de celui qui fut rien moins qu’homme et Dieu.

Avec le père Michel-Martin Prevel, prêtre de la communauté des Béatitudes, auteur de Neuvaine à la Sainte-Famille, paru aux éditions Mame.

VIVANTE EGLISE
Saint Joseph : ce grand méconnu
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 10 avril 2026

Conférence sur le "Livre de Tobie" le 16 avril chez les Dominicains de Toulouse

La conférence consacrée au Livre de Tobie , prononcée jeudi 16 avril à 20 h 30 par le frère François Le Hégaret à la salle Albert-le-Grand du Couvent des (…)
Écouter
Partager
jeudi 9 avril 2026

La Montée du Carmel et La Nuit obscure

Que signifie la « nuit » dans la vie spirituelle ? À travers La Montée du Carmel et La Nuit obscure, saint Jean de la Croix décrit un chemin intérieur de purification et (…)
Écouter
Partager
mercredi 8 avril 2026

Sainte Thérèse et les escaliers. Douze leçons de vie spirituelle

[ Rediffusion ] C’est le titre de l’ouvrage de Claire Leuridan, docteur en théologie morale et spirituelle. Des marches et des paliers que la petite Thérèse (…)
Écouter
Partager
mardi 7 avril 2026

Aimer chrétiennement, qu’est-ce que c’est concrètement ?

[ Rediffusion ] S’insulter sur les réseaux sociaux, se critiquer les uns les autres, est-ce, pour les chrétiens, s’aimer comme le Christ l’a demandé ? "A (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don