Que notre joie demeure est le 15e long-métrage de Cheyenne-Marie Carron. Dans ce beau film, la cinéaste rend un vibrant hommage au père Jacques Hamel , ce "saint anonyme" devenu célèbre bien malgré lui, assassiné par deux terroristes islamistes le 26 juillet 2016 en son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Une oeuvre forte, réalisée par une artiste qui pose un regard chrétien sur les réalités humaines.
Que notre joie demeure est projeté les 22/05 et 2/06 au cinéma Les Capuçins de Cazères-sur-Garonne. Le DVD du film peut être commandé sur le site officiel de Cheyenne-Marie Carron en cliquant ICI.
"Que notre joie demeure", l’hommage de Cheyenne-Marie Carron au père Hamel
VIVANTE EGLISE
Propositions
lundi 19 janvier 2026
Unitatis redintegratis, le décret de l’oeucuménisme
A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, nous revenons aux origines de cette initiative. Le décret Unitatis redintegratio, (…)
vendredi 16 janvier 2026
Le grand écran : Furcy, né libre / La Route
Nouvel épisode du Grand écran à Vivante Église, notre série dédiée au 7e art.
Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites dans le (…)
jeudi 15 janvier 2026
Deux femmes, deux chemins : Sara et Agar
L'une rit, l'autre pleure. L'une attend, l'autre fuit. Et pourtant, un seul Dieu : la Dieu de la promesse, le Dieu qui voit. Invité : Frère Baptiste (…)
mardi 13 janvier 2026
Elisabeth de la Trinité, la sainte de l’Amour
A l’occasion de la venue des reliques d’Elisabeth de la Trinité à Toulouse, les 17 et 18 janvier, découverte de cette belle figure de sainteté. Lors de la béatification de la (…)
lundi 12 janvier 2026
Mère de famille : comment aimer sans s’épuiser ?
Comment résister à l’injonction de perfection ? Comment être disponible sans s’épuiser ? Deux mères de famille témoignent de leur place auprès de leurs (…)
vendredi 9 janvier 2026
Pères de l’Église : Origène
Nouvel épisode de notre série dédiée aux Pères de l’Église, consacré cette fois-ci à Origène, né vers 185 à Alexandrie et mort vers 253 à Tyr. Considéré comme le père de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici