Quatrième volet de notre série sur l’anthropologie chrétienne avec Camille de Certaines, formatrice en anthropologie et à la théologie du corps.
Après avoir présenté la spécificité de l’homme et de la femme, Camille de Certaines indique ce qu’on entend par vocation de la femme.
Qu’est-ce que la vocation de la femme ?

13012025 vivanteeglise
Propositions

vendredi 12 septembre 2025
"Chemins de vies", un parcours pour célibataires chrétiens
"Chemins de vies" est un parcours pour célibataires chrétiens, créé et organisé par Frédérique de Dinechin, Gabrielle Perrouin et le frère Dominique-Marie Cabaret, dans le (…)

jeudi 11 septembre 2025
"Bernadette, mon amie, de Lourdes à Nevers"
Une émission placée sous le signe de la jeunesse, de la transmission, et d’une figure de foi : Sainte Bernadette Soubirous.Trois invités engagés, passionnés, réunis autour de (…)

mardi 9 septembre 2025
Femme, selon le coeur de Dieu
La vocation de la femme, comme fille, épouse et mère, est à découvrir par chacune, quelque soit son état de vie.
Stéphanie de Moulins, auteure de La meilleur part. Etre femme selon le coeur de Dieu (Tequi) et Camille de Certaines, (…)

lundi 8 septembre 2025
Couple : comment discerner vers le mariage ?
Ils s’aiment, mais ne s’engagent pas. Comment les aider à discerner si c’est lui/elle ? Le père Pierre-Marie Castaignos, membre de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici