S'abonner à l'émission vendredi 28 août 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Privat : une histoire toulousaine

[ Rediffusion ] La "maison Privat" comme l’on dit, est l’unes des rares maisons d’édition de Province à avoir résisté au temps. Fondée en 1848, elle accompagne la ville rose, et même le sud-ouest, dans son histoire culturelle, et est devenue au fil du temps le symbole de sa force de caractère et d’une certaine ouverture d’esprit.

Avec Isabelle Privat, descendante de la famille Privat, et Claude Nières, professeur émérite d’histoire de l’université Rennes II et auteur de Privat. Histoire d’une maison toulousaine paru aux éditions Privat.

22052020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

lundi 26 janvier 2026

La place de l’Eglise dans le monde affirmée par la constitution Gaudium et spes

La constitution Gaudium et spes, la dernière promulguée par le Concile Vatican II, porte sur l’Eglise dans le monde et apporte un discernement des signes (…)
Écouter
Partager
vendredi 23 janvier 2026

Pierre Claverie, trente ans après son martyre

Pour le 30e anniversaire de son martyre, nous rendons hommage au bienheureux Pierre Claverie, prêtre dominicain, évêque d’Oran où il fut assassiné le 1er août 1996. Portrait (…)
Écouter
Partager
jeudi 22 janvier 2026

Journée Diocésaine des Fiancés 2026 (14 février) : un chemin d’amour et de foi à Pibrac

Une journée spirituelle, festive et profonde proposée par le Diocèse de Toulouse pour tous les couples fiancés se (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 20 janvier 2026

Grands-parents, trouver leur juste place

Entre leurs propres parents, leurs enfants et leurs petits-enfants, les grands-parents peinent à trouver leur juste place. Le père Michel Martin-Prével, de la communauté des (…)
Écouter
Partager
lundi 19 janvier 2026

Unitatis redintegratis, le décret de l’oecuménisme

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, nous revenons aux origines de cette initiative. Le décret Unitatis redintegratio, (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don