En ce début de carême, les catholiques sont invités à se désencombrer. Un des moyens pour y parvenir est de se détacher de son smartphone, pour disposer de plus de temps pour Dieu et son prochain.
C’est le parcours en dix étapes que propose le frère Tanguy-Marie Pouliquen, prêtre au sein de la communauté des Béatitudes et professeur en éthique à l’Institut catholique de Toulouse.
Il est l’auteur de Libéré, délivré de mon smartphone. 10 jours pour reprendre le contrôle (Première partie).
Libéré, délivré de son smartphone
10032025 vivanteeglise
Propositions
jeudi 16 avril 2026
"Vers toi reviendront les égarés " Nelly Gillant, ancienne maître Reiki
Quête spirituelle, médiumnité, pratiques énergétiques… Nelly Gillant partage son parcours à travers ces expériences qui lui ont semblé éclairantes avant de (…)
mardi 14 avril 2026
Eloge spirituel de l’abandon
S’abandonner en Dieu, est-ce nécessaire à la vie spirituelle ? Est-ce ne rien faire et laisser Dieu agir en tout ? Quel est le chemin de l’abandon en Dieu et quels en sont les (…)
lundi 13 avril 2026
Baptisés, et après ?
Trois jeunes de la paroisse étudiante, Fabio, Meryem et Aurélien, témoignent des fruits de leur baptême et de leurs difficultés sur ce chemin de néophytes. Comment leur baptême bouleverse t-il leur vie spirituelle et leurs relations ?
vendredi 10 avril 2026
Conférence sur le "Livre de Tobie" le 16 avril chez les Dominicains de Toulouse
La conférence consacrée au Livre de Tobie , prononcée jeudi 16 avril à 20 h 30 par le frère François Le Hégaret à la salle Albert-le-Grand du Couvent des (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici