Depuis 2021 est organisé le Printemps Missionnaire. Chaque mois, des jeunes du diocèse de Toulouse, se rendent dans des paroisses pour évangéliser et se former à l’écologie, pour se mettre en route sur le chemin d’une conversion écologique joyeuse, fraternelle, au service de la vitalité de l’Eglise.On en parle avec Alix Fernet Scherer, Priscille Fournier Montgieux et Paloma.
Le Printemps missionnaire en mode évangélisation et sensibilisation à l’écologie
10032023 vivanteeglise-2
Propositions
lundi 23 mars 2026
Comment aider les enfants et les adolescents à se confesser ?
Nous poursuivons, pendant ce temps de carême, notre série sur le sacrement du pardon. Le père Aymar de Langautier, curé de la paroisse Portes du Lauragais, (…)
jeudi 19 mars 2026
Joseph de Nazareth selon la Bible
À l’occasion de la fête de Saint Joseph, Vivante Église reçoit Sœur Caterina-Angela, auteure de plusieurs ouvrages spirituels. Elle vient de publier Joseph de Nazareth selon la (…)
mercredi 18 mars 2026
Le purgatoire, mythe ou réalité ?
[ Rediffusion ] Qu’est-ce que le purgatoire ? Que peuvent les âmes des défunts pour elles-mêmes ? Que pouvons-nous faire pour elles ? Don Paul Denizot, auteur, avec Bénédicte (…)
