S'abonner à l'émission vendredi 6 août 2021 Vivante Eglise Durée 40 min

Le grand écran

[ Rediffusion ] Ce matin, le fil rouge de l’émission cinéma Vivante Eglise de ce mois pourrait être "la gnaque". Ce terme d’origine occitane qui dit bien : la rage de vivre contagieuse de deux jeunes adolescents dans Les combattants de Thomas Cailley, l’humour et la créativité de femmes sans domicile fixe dans Les invisibles de Louis-Julien Petit, et le courage d’oser aller à contre-courant de ses à-priori sur Dieu avec Qui a envie d’être aimé ? de Anne Giafferi.

Avec Louis-Marie Soler, producteur de N’oubliez pas l’ouvreuse et Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, centres jésuites dans le sud-ouest.

11062021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 20 janvier 2026

Grands-parents, trouver leur juste place

Entre leurs propres parents, leurs enfants et leurs petits-enfants, les grands-parents peinent à trouver leur juste place. Le père Michel Martin-Prével, de la communauté des (…)
Écouter
Partager
lundi 19 janvier 2026

Unitatis redintegratis, le décret de l’oecuménisme

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, nous revenons aux origines de cette initiative. Le décret Unitatis redintegratio, (…)
Écouter
Partager
vendredi 16 janvier 2026

Le grand écran : Furcy, né libre / La Route

Nouvel épisode du Grand écran à Vivante Église, notre série dédiée au 7e art. Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites dans le (…)
Écouter
Partager
jeudi 15 janvier 2026

Deux femmes, deux chemins : Sara et Agar

L'une rit, l'autre pleure. L'une attend, l'autre fuit. Et pourtant, un seul Dieu : la Dieu de la promesse, le Dieu qui voit. Invité : Frère Baptiste (…)
Écouter
Partager
mardi 13 janvier 2026

Elisabeth de la Trinité, la sainte de l’Amour

A l’occasion de la venue des reliques d’Elisabeth de la Trinité à Toulouse, les 17 et 18 janvier, découverte de cette belle figure de sainteté. Lors de la béatification de la (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don