[ Rediffusion ] Le 4 octobre dernier, le Pape François a publié une exhortation apostolique sur l’environnement. Son nom, Laudate Deum. Huit ans après Laudato Si, il nous invite à prendre conscience de l’urgence climatique et fustige le paradigme technocratique, l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies. On en parle avec le jésuite, le Frère Jérôme Gué.
Laudate Deum : le message d’alerte et d’espérance du Pape François
VIVANTE EGLISE
Propositions
samedi 4 juillet 2026
Hyperconnecté sans perdre son âme
[ Rediffusion ] Comment avoir une vie spirituelle dans un monde hyperconnecté ?
Les écrans envahissent nos activités professionnelles et personnelles. Ils nous sollicitent (…)
lundi 29 juin 2026
Comment sont formés les séminaristes ?
A l’occasion de la fête des saint Pierre et saint Paul, nous nous interrogeons sur la formation de ceux qui se préparent à devenir prêtre. A quoi sont formés les séminaristes ? (…)
vendredi 26 juin 2026
Ils partent en mission Fidesco !
Solène de La Vergne et Adrien Akhamlich partent dans quelques semaines en mission Fidesco avec leur conjoint et leurs enfants respectifs, la première au Cameroun, le second en (…)
jeudi 25 juin 2026
Gabriel Grenet : l’héritage des Écuyers cascadeurs d’Ariège, une aventure de famille et de transmission
Dans Vivante Église, Nathalie Cardon reçoit Gabriel Grenet, illustrateur, auteur de La Légende des Écuyers et membre (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici