Fondé en 1113, l’Ordre de Malte œuvre auprès des plus pauvres et des plus démunis. Au fil des années, l’ordre religieux et laïc a acquis une légitimité internationale. Mais le mouvement se veut avant tout proche des populations locales, en France. On en parle avec Géraldine de la Rupelle, directrice adjointe de la délégation Haute-Garonne et Pierre Vernet, responsable des maraudes.
Propositions

jeudi 7 décembre 2023
Poser un regard d’espérance sur le conflit entre Israël et le Hamas
Depuis le 7 octobre dernier et l’attaque du Hamas en Israël, le monde a les yeux rivés sur le Proche-Orient, qui une nouvelle fois, est plongé dans une (...)

mercredi 6 décembre 2023
A quoi sert le temps de l’Avent ?
Nous débutons aujourd’hui, une série de trois épisodes sur le temps de l’Avent qui vient de s’ouvrir. Avec un invité : le Frère Gilles Danroc, dominicain de la Province de Toulouse et (...)

mardi 5 décembre 2023
Découverte du sanctuaire de Notre-Dame d’Alet
Situé à Montaigut-sur-Save, à 20 kilomètres au nord-ouest de Toulouse, le sanctuaire marial de Notre Dame d’Alet a une histoire exceptionnelle mais également un patrimoine unique. (...)

lundi 4 décembre 2023
Soutenir toutes les femmes avec un cœur de mère
Soutenir et s’adresser à toutes les femmes qui ont un cœur de mère, c’est l’ambition de la prière des mères. L’association compte plusieurs groupes à Toulouse et dans la région et (...)

vendredi 1er décembre 2023
Restaurer les trésors de l’Eglise
Autour de la table de Vivante Eglise : Pascal Fournier, responsable de la communication du diocèse de Rodez, Nicole Besombes, bibliothécaire et René Andrieu, archivistes. (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici