Cinq personnages de l’Ancien Testament (Moïse, David, Elie, Jonas et Judith) et cinq du Nouveau (Joseph, Jean-Baptiste, Marie-Madeleine, Pierre et Jean) interpellent par leur audace. A leur suite, laissons-nous bousculer par leur histoire.
Avec François Dromard, auteur de L’audace des humbles (Editions Encretoiles). Pour commander le livre enbarrus@gmail.com
L’audace des humbles

Vivante Eglise
Propositions

jeudi 12 juin 2025
Sainte Bernadette, l’influenceuse de Dieu à Mgr Théas, le pasteur de vérité, avec le diocèse de Montauban
Quels liens entre Sainte Bernadette et Mgr Théas : deux figures d’obéissance à Dieu, dans des contextes très (...)

dimanche 8 juin 2025
Sainte Germaine de Pibrac, pauvre parmi les pauvres
Le 15 juin est célébrée la fête de sainte Germaine. Cette petite bergère a vécu très pauvrement. Aujourd’hui, elle attire au sanctuaire qui lui est dédié à Pibrac, des pauvres.
Avec (...)

vendredi 6 juin 2025
Que reste-t-il du message de Laudato si’, dix ans après sa parution ?
Le 24 mai 2015, le pape François faisait paraître Laudato Si’ , une encyclique « sur la sauvegarde de la maison commune ».
Ce texte consacré à l’écologie (...)

jeudi 5 juin 2025
Ils ont entre 13 et 16 ans… et ils reviennent transformés.
En pèlerinage à Rome et Assise, dans le cadre du Jubilé 2025 – Pèlerins d’Espérance, des adolescents du diocèse de Toulouse partagent leur expérience dans (...)

mercredi 4 juin 2025
Bénédiction du Calvel, jour de joie à Balma !
C’était…le 25 mai dernier, Mgr de Kerimel, bénissait, au cours de la fête de fin d’année du patronage, le site paroissial du Calvel, un lieu historique et bien connu de tous les (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici