Trouver une personne de bon conseil, à l’écoute.. une « main sûre » qui puisse me guider vers Dieu dans la liberté, m’aider à cheminer, mûrir des décisions, traverser des questions existentielles de la vie ou des moments difficiles de la vie...
Invités : Suzanne Giuseppi-Testut est Franciscaine Séculière. Ancienne directrice générale de la Médecine du Travail de Montpellier. Auteure, conférencière, elle consacre une grande partie de son temps à l’accompagnement spirituel. Philippe Jouve,franciscain séculier et Marie-Christine Courpière, veuve consacrée.
Pourquoi se faire accompagner spirituellement ?
L’accompagnement spirituel on en parle !
Pourquoi se faire accompagner spirituellement ? Trouver une personne de bon conseil, à l’écoute.. une « main sûre » qui puisse me guider vers Dieu dans la liberté, m’aider à cheminer, mûrir des décisions, traverser des questions existentielles de la vie ou des moments difficiles de la vie... Invités : Suzanne Giuseppi-Testut est Franciscaine Séculière. Ancienne directrice générale de la Médecine du Travail de Montpellier. Auteure, conférencière, elle consacre une grande partie de son temps à l’accompagnement spirituel. Philippe Jouve,franciscain séculier et Marie-Christine Courpière, veuve consacrée.
Propositions
vendredi 30 janvier 2026
Taybeh, dernier village chrétien de Cisjordanie : rencontre avec le père Bashar
Taybeh, village de Cisjordanie en proie aux exactions de colons israéliens extrémistes, a toujours été chrétien depuis les 1ers siècles de notre ère. Nous (…)
jeudi 29 janvier 2026
Suicide, deuil et espérance : des paroles pour tenir debout
Perdre un enfant est une épreuve que l’on n’imagine pas. Comment continuer à vivre quand tout s’effondre ? Dans Vivante Église, Marie et Arnaud de (…)
mardi 27 janvier 2026
Wilhelm von Ketteler, un homme inspirant pour notre temps
Wilhelm von Ketteler est une figure importante de l’Allemagne du XIXe siècle. Théologien et homme politique, il est le père de la démocratie chrétienne et précurseur de la (…)
lundi 26 janvier 2026
La place de l’Eglise dans le monde affirmée par la constitution Gaudium et spes
La constitution Gaudium et spes, la dernière promulguée par le Concile Vatican II, porte sur l’Eglise dans le monde et apporte un discernement des signes (…)
