S'abonner à l'émission mercredi 5 août 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

Enquête sur les ennemis du pape (1)

[ Rediffusion ] A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au scandale de l’affaire Vigano, cet ancien nonce apostolique à Washington qui a rien moins qu’appelé à la démission du pape François. Enquête sur ces loups qui rodent dans ou hors de la bergerie et cherchent à déstabiliser le pape, voir à le remplacer.

Avec Nicolas Senèze, correspondant du journal La Croix à Rome, auteur de Comment l’Amérique veut changer de pape, paru aux éditions Bayard.

09102019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 1er octobre 2020

Révisions de loi de bioéthique : le pire des mondes ?

Le 12 octobre prochain commencera au Sénat la deuxième lecture du projet de loi qui concerne les révisions de la loi bioéthique française. Un projet de loi sur (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 septembre 2020

Actualités de l’Eglise universelle

Il est un principe dans la vie spirituelle : voir grand tout en accomplissant des petites choses. C’est un peu ce que nous vous proposons avec ce format d’émission sur (...)
Écouter
Partager
mardi 29 septembre 2020

Cloches : quand le Ciel nous entend

Elles font partie de notre vie, surtout dans les campagnes. Les cloches paraissent pour beaucoup n’être que des instruments au service du culte chrétien, ou de simples éléments (...)
Écouter
Partager
lundi 28 septembre 2020

Jean-André Soulié : missionnaire botaniste aveyronnais au Tibet

Il est né en 1858 à Auzals dans l’Aveyron et mort à martyr aux portes du Tibet en 1905. Un homme du pays donc, au destin extraordinaire. Fils de paysan, (...)
Écouter
Partager
vendredi 25 septembre 2020

Le chemin de la non-violence

En cette rentrée, entre les polémiques sur la crise sanitaire, et la question de "l’ensauvagement" de la société française, l’atmosphère n’est pas des plus paisibles. L’occasion de s’intéresser à la question de la non-violence. Une conviction et (...)
Écouter
Partager
jeudi 24 septembre 2020

Etre libre à l’heure des écrans (2)

En France, nous passerions en moyenne plus de plus de 8 heures par jour devant nos écrans. Une véritable révolution qui n’est pas sans poser de questions. La conviction de mon (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don