Diplômée d’une école d’art à Paris, Eloïse Molinié, 25 ans, est revenue à Toulouse pour exercer son métier : la peinture. Une conversion et une rencontre avec le curé de Saint Sernin plus tard...la voilà peintre en art sacré. Elle nous raconte son métier, ses premières créations et ses projets. Pour retrouver ses peintures, rendez-vous sur son site internet : eloisemolinie.fr
Propositions
lundi 20 janvier 2025
Prévention des abus dans l’Eglise, prendre soin de soi et des autres
" Si tu n’as pas d’égards pour toi-même, pour qui d’autre pourrais-tu te montrer bon ?" interrogeait saint Bernard de Clairvaux. C’est la troisième journée de (...)
vendredi 17 janvier 2025
L’association AMK mène des projets humanitaires en Basse Casamance
Basée à Toulouse et Montpellier, l’association AMK mène depuis 25 ans des missions et projets humanitaires en Basse Casamance, belle région du sud-ouest du (...)
jeudi 16 janvier 2025
Quel chemin de vie après une séparation ?
Le sacrement du mariage un des sept sacrements de l’Église catholique qui sanctifie l’union entre un homme et une femme, les appelant à une communion de vie, d’amour, de fidélité, (...)
mercredi 15 janvier 2025
Année jubilaire, temps de grâce et de renouveau
[ Rediffusion ] Qu’est-ce qu’une année sainte ? Comment la vivre ? D’où vient la tradition des années jubilaires ? Qu’est-ce que l’indulgence ?
Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque (...)