Agé de 40 ans, le jésuite Aimé Yoh est aujourd’hui professeur de mathématiques dans un lycée à Toulouse. Directeur de missions en cabinet d’assurance, il a tout quitté en 2010 après avoir vécu une rencontre avec Dieu à Taizé. Rencontre
Des cabinets d’assurance parisiens à la vie de jésuite, l’incroyable conversion d’Aimé Yoh

29112022 vivanteeglise
Propositions

jeudi 26 janvier 2023
Les cellules d’écoute en première ligne face aux victimes
[Rediffusion] Ils sont en première ligne face aux récits des victimes d’abus sexuels dans l’Eglise. A l’occasion d’une journée organisée pour prévenir les abus, (...)

mercredi 25 janvier 2023
Le mouvement des chrétiens retraités ne prend pas d’âge
Le mouvement des chrétiens retraités fête ses 60 ans cette année. Chaque mois, ils sont plusieurs dizaines à se réunir à Toulouse pour revenir sur leur vie à la (...)

mardi 24 janvier 2023
La paternité selon les neurosciences
C’est la deuxième émission sur ce cycle sur la paternité. que nous vous proposons. Mon invité aujourd"hui, c’est le professeur René Ecochard, docteur en médecine, professeur à (...)

lundi 23 janvier 2023
La paternité selon les Ecritures Saintes
C’est la première émission de ce cycle sur la paternité. Joseph, Dieu... : la figure du père est omniprésence dans la Bible. Mais quelle est la réelle dimension de chacun d’entre (...)

vendredi 20 janvier 2023
Le Seigneur est présent dans les hôpitaux
Accompagner, écouter, prier avec les malades : les missions des aumôniers hospitaliers sont multiples. A Toulouse, les sites de Rangueil, Purpan et de l’Oncopole, comptent (...)