Agé de 40 ans, le jésuite Aimé Yoh est aujourd’hui professeur de mathématiques dans un lycée à Toulouse. Directeur de missions en cabinet d’assurance, il a tout quitté en 2010 après avoir vécu une rencontre avec Dieu à Taizé. Rencontre
Des cabinets d’assurance parisiens à la vie de jésuite, l’incroyable conversion d’Aimé Yoh

29112022 vivanteeglise
Propositions

mercredi 29 novembre 2023
Comment bien discerner avec Saint Ignace ?
Discerner pour bien agir avec Saint Ignace et le Pape François, c’est le titre du dernier livre du Frère Tanguy Marie Pouliquen, Béatitudes à Toulouse. Discerner avec intelligence (...)

mardi 28 novembre 2023
La situation des chrétiens en Roumanie
L’ Eglise catholique de Roumanie ne compte pas beaucoup de fidèles mais elle est bien vivante et missionnaire. On en parle avec Pierre Blanchard, délégué 31 à l’Oeuvre d’Orient et (...)

lundi 27 novembre 2023
Comment les organisations d’Enseignement Catholique sont gouvernés ?
Une équipe de l’Institut Catholique de Toulouse travaille depuis maintenant trois ans, sur la gouvernance des organisations d’Enseignement Catholique. Une (...)

vendredi 24 novembre 2023
Albijoie, le rendez-vous de la musique et de la prière
A partir de ce soir et jusqu’à samedi soir, est organisé, à Albi, la sixième édition du festival Albijoie. On en parle avec Anne-Laure Desgrolard, directrice de la communication du (...)

jeudi 23 novembre 2023
Revenir aux origines du kerygme
Il y a un mois tout pile se terminait, à Lourdes, le rassemblement Kerygma. Une démarche qui s’inscrit dans le processus synodal que nous vivons depuis plusieurs mois. On en (...)

mercredi 22 novembre 2023
Pour les jeunes générations, donner du sens à son existence
Le 25 novembre prochain est organisé à l’Université Capitole UT1, les rencontres débats éducation et sens de l’existence. L’occasion de s’intéresser à la place de (...)