Agé de 40 ans, le jésuite Aimé Yoh est aujourd’hui professeur de mathématiques dans un lycée à Toulouse. Directeur de missions en cabinet d’assurance, il a tout quitté en 2010 après avoir vécu une rencontre avec Dieu à Taizé. Rencontre
Des cabinets d’assurance parisiens à la vie de jésuite, l’incroyable conversion d’Aimé Yoh
29112022 vivanteeglise
Propositions
vendredi 13 septembre 2024
L’Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Pellevoisin
Entre février et décembre 1876, la Vierge est apparue 15 fois à Estelle Faguette dans le petit village de Pellevoisin (Indre), situé à une trentaine de (...)
jeudi 12 septembre 2024
Mater Nostra - Chœur missionnaire
Le chœur missionnaire Mater Nostra (Notre mère) est sous la direction de Mickaël Courdesses. a pour vocation de contempler la Vierge Marie à travers son concert spirituel. Une (...)
mercredi 11 septembre 2024
En pèlerinage avec le diocèse de Toulouse !
"De Toulouse à Lourdes en 4 jours avec le diocèse de Toulouse !" Malade, pèlerin, hospitalier, paroissien, seul ou en famille, venez vous ressourcer et goûter la force de la (...)
mardi 10 septembre 2024
Enseignement catholique, démêler le vrai du faux
Quelles différences entre un établissement catholique sous tutelle diocésaine et un autre sous tutelle congréganiste ? Quelle marge de liberté pour la pastorale, le choix des (...)
lundi 9 septembre 2024
La Croix Glorieuse, mystère de compassion
Le 14 septembre est célébrée la fête de la Croix Glorieuse. Que vient-elle signifier ? Comment la Croix Glorieuse peut-elle éclairer nos engagements et notre travail ? Témoignage (...)