Invité : Georges Delery (28 ans)
Un jour, alors que tout était sombre autour de lui, une porte s’est entrouverte, laissant voir un rayon de soleil, une rencontre qui va changer toute sa vie. Alors qu’il envisageait son avenir enfermé en hôpital psychiatrique à vie, en prison ou à la morgue. Aujourd’hui, c’est une nouvelle vie consacrée à la mission au milieu de la misère.
Des addictions à la mission
Vivante Eglise
Des addictions à la mission Georges Delery, jeune homme de 28 ans, a connu la violence des quartiers, baptisés depuis le 31 mars 2024, après un chemin désordonné.
Propositions
mardi 17 février 2026
La fragilité humaine au risque de la confiance
Nous naissons tous fragiles. Cela nous rend vulnérables mais forts aussi. Daniel Rosé, psychanalyste, nous éclaire à propos de ce paradoxe.
lundi 16 février 2026
Saint-Exupéry, la spiritualité au désert
Chef de l’Aéropostale à Cap Juby, dans le Sahara, à la fin des années 20, Antoine de Saint-Exupéry a fait l’expérience du désert. Pas seulement cette grande étendue de sable, (…)
vendredi 13 février 2026
Le grand écran : Los Domingos / Journal d’un curé de campagne
Nouveau numéro du Grand écran de Vivante Église, notre série dédiée au 7e art. Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres (…)
jeudi 12 février 2026
Ruth et Anne, deux chemins de confiance
Ruth et Anne (mère de Samuel) sont deux grandes figures de l’Ancien Testament. Deux femmes très différentes, mais unies par une même confiance en Dieu. Ruth, l’étrangère (…)
mardi 10 février 2026
Fragilité et fin de vie
Le docteur Marie Bourgouin, médecin en soins palliatifs à l’Oncopole de Toulouse, propose une réflexion sur la fragilité et la vulnérabilité des patients et des soignants. Un regard philosophique nécessaire à l’heure où la fin de vie (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici