[ Rediffusion ] Une fois encore, le Liban traverse des heures dramatiques. Des milliers de personnes, laissant derrière elles leur vie et leurs souvenirs, fuient leur maison, d’autres trouvent la mort en route. Tous souffrent d’un conflit qui les dépasse et dont ils subissent les conséquences.
A Toulouse, autour du Père Tanios Bteich, prêtre de la Mission Maronite, la communauté libanaise - profondément solidaire - essaie de garder l’Espérance.
De Beyrouth à Toulouse… détresse et espérance du Liban
VIVANTE EGLISE
Propositions
vendredi 6 février 2026
Pères de l’Église : Clément de Rome
Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
jeudi 5 février 2026
Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel
Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
mardi 3 février 2026
La vie humaine en sa fragilité
Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
lundi 2 février 2026
Eloge de la simplicité
Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici