Une fois encore, le Liban traverse des heures dramatiques. Des milliers de personnes, laissant derrière elles leur vie et leurs souvenirs, fuient leur maison, d’autres trouvent la mort en route. Tous souffrent d’un conflit qui les dépasse et dont ils subissent les conséquences.
A Toulouse, autour du Père Tanios Bteich, prêtre de la Mission Maronite, la communauté libanaise - profondément solidaire - essaie de garder l’Espérance.
De Beyrouth à Toulouse… détresse et espérance du Liban
VIVANTE EGLISE
Propositions
jeudi 7 novembre 2024
Aider à vivre quand la mort prend son temps
Le texte sur la fin de vie sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 27 janvier 2025 jusqu’au 3 février. La menace de la mort en fin de vie est une réalité qui soulève des (...)
mardi 5 novembre 2024
Elisabeth de la Trinité, quel message pour notre temps ?
Sainte Elisabeth de la Trinité, carmélite, apporte un message actuel pour lutter contre le relativisme et l’individualisme. Frère Armand, carme et directeur (...)
lundi 4 novembre 2024
Quelle juste posture pour l’écoutant chrétien ?
Dans diverses situations de la vie quotidienne, nous sommes amenés à écouter des personnes qui se confient. Comment pratiquer une écoute active ? Comment garder la bonne distance (...)
vendredi 1er novembre 2024
Événements chaire Jean Rodhain à l’ICT les 18 et 28/11
La chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse propose deux événements ce mois-ci. Lundi 18/11, de 18 h 30 à 20 h 30 à la salle Léon XIII, elle (...)
jeudi 31 octobre 2024
La fin des temps, à la lecture des apparitions prophétiques reconnues par l’église (Volet 2)
Invité : Vincent Delfi, auteur de l’ouvrage Jésus, des Mystères de la Bible aux temps de confusion, titre accompagné de (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici