S'abonner à l'émission lundi 12 septembre 2022 Vivante Eglise Durée 53 min

Dans les secrets de la communauté Anawim

Les sœurs Anawim, une communauté aveyronnaise de deux sœurs, nous ont ouvert leurs portes. Implantées depuis 2002, elles vivent une vie de prière liturgique et personnelle, une vie fraternelle intense et de travail manuel dans le respect de la Création.
Rencontre avec Sœur Marie, 63 ans, au sein du monastère.

12092022 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 4 octobre 2022

Le saint de Toulouse

Né en 1825 et décédé en 1907, le Père Marie-Antoine est le fondateur du premier couvent des Capucins à Toulouse. Présenté comme le Saint de Toulouse, il est en cours de béatification. C’est justement de celle-ci dont on parle avec Jacqueline (...)
Écouter
Partager
lundi 3 octobre 2022

La cathédrale de Cahors toujours à l’honneur, 900 ans après

Trois ans après avoir fêté le 900e anniversaire de la cathédrale de Cahors, le diocèse est toujours très actif pour surfer sur la vague populaire qui a (...)
Écouter
Partager
vendredi 30 septembre 2022

L’éducation affective et sexuelle chez les enfants et adolescents

Les jeunes sont confrontés de plus en plus tôt à des scènes de sexe. Comment les en protéger ? Comment les éduquer ? Et surtout qui en a la rôle ? Eléments de (...)
Écouter
Partager
jeudi 29 septembre 2022

Comment vivre sa foi au travail ?

Comment vivre sa foi au travail ? C’est une question que tous les chrétiens se sont déjà posé ? Est-ce que le travail est le lieu adéquat pour évangéliser ? Est-ce qu’il faut parler (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 septembre 2022

Visite guidée du petit musée du Père Marie-Antoine

Ouvert depuis le mois de mars et tenu par une dizaines de bénévoles, le petit musée du Père Marie Antoine regourge de reliques et de morceaux de vie de celui qui est présenté pour (...)
Écouter
Partager
mardi 27 septembre 2022

Zoom sur le métier de vitrailliste

Leurs créations ornent nos plus belles églises, basiliques et cathédrales.. Les vitraillistes préfèrent rester dans l’ombre pour mieux faire jaillir la lumière de leurs vitraux. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don