[ Rediffusion ] La prévention du suicide avec l’association La lumière de Raphaël. Comment vivre le deuil après le décès d’un proche par suicide ? Comment on écoute ? Comment on combat ? Comment guérir ? Comment se comporter lors d’un entretien de crise suicidaire ?
Invités : Lalye de l’association de la lumière de Raphaël
Patrick Lepault (Directeur du pèlerinage de prévention du suicide, médecin et diacre)
et Marion (Témoin)
https://www.lalumierederaphael.fr/
https://editions-salvator.com/spiritualite-et-temoignages-chretiens/11498-ils-voulaient-mourir-ils-ont-eclaire-ma-vie-le-pere-eric-lestage-fort-de-son-experience-aupres-de-personnes-sdf-lors-de-ses-etud.html
Numéro d’urgence en cas de crise suicidaire appelez le 3114
Prochain pèlerinage sur la prévention du suicide à Lourdes du 27 au 31 août 2025
Contacter La Lumière de Raphaël
– par téléphone : 07 78 14 64 44
– par mail à lourdespreventiondusuicide@gmail.com
Comment prévenir ? Comment accompagner les personnes suicidaires ?
Vivante Eglise
La prévention du suicide avec l’association "La lumière de Raphaël" Comment prévenir ? Comment accompagner les personnes suicidaires ? Comment vivre le deuil après le décès d’un proche par suicide ? Comment on écoute ? Comment on combat ? Comment ne pas se tromper de combat ? Comment guérir ? Comment sortir des idées reçues ? Comment se comporter lors d’un entretien de crise suicidaire ? Invités : Lalye (Histoire de l’association de la lumière de Raphaël/ livre du Père Eric/Témoignage Laly ), Patrick Lepault (Directeur du pèlerinage de prévention du suidide, médecin et diacre) et Marion (Témoin)
Propositions
vendredi 6 février 2026
Pères de l’Église : Clément de Rome
Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
jeudi 5 février 2026
Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel
Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
mardi 3 février 2026
La vie humaine en sa fragilité
Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
lundi 2 février 2026
Eloge de la simplicité
Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici