Le frère Dominique-Marie Cabaret, Dominicain et archéologue, nous emmène au prétoire, lieu du procès de Jésus. S’en suit le chemin de croix dans les rues de Jérusalem et la mort de Jésus au Golgotha. Enfin, le Saint Sépulcre abrite son tombeau, lieu aussi de sa résurrection.
Que sont devenus les lieux du procès, de la mort et de la résurrection de Jésus ?
14042025 vivanteeglise
Propositions
vendredi 26 juin 2026
Ils partent en mission Fidesco !
Solène de La Vergne et Adrien Akhamlich partent dans quelques semaines en mission Fidesco avec leur conjoint et leurs enfants respectifs, la première au Cameroun, le second en (…)
jeudi 25 juin 2026
Gabriel Grenet : l’héritage des Écuyers cascadeurs d’Ariège, une aventure de famille et de transmission
Dans Vivante Église, Nathalie Cardon reçoit Gabriel Grenet, illustrateur, auteur de La Légende des Écuyers et membre (…)
mardi 23 juin 2026
Jumelage des diocèses de Toulouse et Jbeil-Byblos : un an déjà !
Depuis un an, les diocèses de Toulouse et de Jbeil-Byblos sont jumelés. Quel est le contenu de ce jumelage ? Qu’est-ce qui a été réalisé ? Qu’est-ce qui a (…)
lundi 22 juin 2026
Qu’est-ce que l’exégèse spirituelle ?
C’est une troisième émission sur l’exégèse, consacrée à l’exégèse spirituelle.
On a souvent reproché à l’exégèse d’être trop desséchante. L’exégèse spirituelle vient pallier (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici