L’Amour à vie c’est possible ! A condition de se défaire de ses mythes et d’entretenir un juste équilibre entre chacun des époux et la vie conjugale. Marc d’Anselme, psychologue clinicien et thérapeute de couple, auteur de "L’amour durable. Joie et mythes de l’amour conjugal" (Artège).
Comment équilibrer, dans le couple, l’individualité de chacun avec la vie conjugale ?
VIVANTE EGLISE
Propositions
lundi 1er décembre 2025
"Accompagnement de la personne et fin de vie", colloque à l’ICT le 4/12
Un colloque "Accompagnement de la personne et fin de vie" est organisé jeudi 4 décembre, de 9 h à 18 h à la salle Léon XIII de l’Institut Catholique de (…)

Vos commentaires
# Le 29 mai 2024 à 09:29, par de Lassus En réponse à : Comment équilibrer, dans le couple, l’individualité de chacun avec la vie conjugale ?
Merci pour cette conversation sur l’amour durable. Elle donne confiance dans la possibilité de vivre cet amour de toute une vie.
Les interventions ponctuelles de Isabelle du Ché précisent le sens avec pertinence ou résument le propos avec intelligence.
Cette émission mérite d’être largement diffusée
# Le 15 juin 2024 à 21:04, par Chrisologue En réponse à : Comment équilibrer, dans le couple, l’individualité de chacun avec la vie conjugale ?
Beaucoup de ces bons conseils s’appliqueront sans doute aussi bien à des relations d’amis ou de colocataires qui cherchent l’harmonie et le respect mutuel.
N’oublions pas que la tirade de saint Paul sur l’amour (l’amour fait ceci... L’amour fait cela...) n’était même pas dirigée uniquement vers les gens mariés à l’origine.
Réagir à cette émission Cliquez ici