S'abonner à l'émission vendredi 10 juillet 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Claire Bressolette : l’absolu aux portes de Toulouse

[ Rediffusion ] C’est un personnage. Une intellectuelle, docteur en lettres et membre du Cercle d’études Jacques et Raïssa Maritain, ce grand philosophe français du XXeme siècle ; une artiste, organiste de talent et amis d’artistes en tous genres ; une femme de foi, mystique éprise d’absolu. Aux portes de Toulouse, Claire Bressolette a créé un lieu pour les chercheurs de sens (Image : LaDepeche.fr)

Avec Claire Bressolette, professeur de lettres et fondatrice de Culture au village (http://culture-au-village.fr/).

13122019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don