S'abonner à l'émission vendredi 28 janvier 2022 Vivante Eglise Durée 53 min

Aquaponie : kezako ?

[ Rediffusion ] [ Rediffusion ] Il s’agit peut-être la technique d’élevage de poissons de demain, mais aussi de maraîchage. L’aquaponie connaît un grand succès Outre-Atlantique ainsi qu’en Asie, et commence à se développer en Europe. Son principe ? Les plantes installées au-dessus des poissons sont nourries pas les rejets de ces derniers, sortes d’engrais naturels

Avec Patrice Astre, président de l’Association toulousaine d’Aquaponie (ATA), et Pierre Aubignac, co-fondateur d’Aquacosy, ferme aquaponique à Montauban.

21022020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Rédaction

Propositions

lundi 16 mai 2022

Regard psychanalytique sur la foi

Foi et psychanalyse, dans l’esprit de tout un chacun, ne font pas bon ménage. L’analyse mènerait en effet a une défiance à l’égard du religieux, voir même forcément à l’athéisme. Et (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 mai 2022

Anne Lorient : l’enfer de la rue

C’est un témoignage dur, très dur, que nous vous proposons ce matin.Le récit d’une femme ayant connu la rue, pendant quinze longues, trop longues années.Une femme comme on en (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 mai 2022

Les âges de la vie

(Rediffusion) Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mai 2022

Dictionnaire Jésus : le livre évènement

Il s’agit d’un livre évènement, un dictionnaire de l’Ecole biblique de Jérusalem sur Jésus. Un livre qui plaide pour une approche historique selon la tradition et non selon la (...)
Écouter
Partager
mardi 10 mai 2022

Les nouveaux baptisés de Pâques

92 adultes du diocèse de Toulouse ont reçu le baptême durant la vigile pascale. le 16 avril 2022,. 76 % d’entre eux ont entre 18 et 40 ans ; et 10% d’étudiants .Qui sont-ils ? (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don