C’est le thème choisi pour cette Semaine Missionnaire Mondiale. Qui est concerné ? Pour quelle mission ?
Eléments de réponse et témoignages de sœur Dolorès, de la congrégation des Sœurs des
Missions Etrangères, Philippe Ausina, diacre permanent, tous deux chargés
de mission pour la Mission universelle du diocèse de Toulouse et Rose-Line Coureau, déléguée
pour le diocèse d’Albi à la Mission Universelle.
"Allez et invitez tout le monde à la noce"

VIVANTE EGLISE
Propositions

jeudi 19 juin 2025
Deux hommes. Deux frères. Deux miraculés.Deux missionnaires !
Ils ont connu la rue, la dépendance, la destruction… mais surtout, ils ont fait la rencontre d’un Dieu qui relève, qui console, qui appelle à la vie, à (...)

mardi 17 juin 2025
Les vertus, chemin de sainteté
Chacun aspire au bonheur et à correspondre toujours mieux à ce pour quoi il est fait. L’exercice des vertus permet de poser des petits actes quotidiens pour parvenir au but : la (...)

lundi 16 juin 2025
Pour Marie-Joseph Cassant, le Sacré-Coeur est toute sa vie
Le père Marie-Joseph Cassant a vécu à l’abbaye Sainte-Marie du désert, aujourd’hui occupée par le Village de François. Comment touche-t-il les personnes qui y sont accueillies ? Quel (...)

vendredi 13 juin 2025
Le grand écran : Indomptables / La Passion du Christ
C’est le retour du Grand écran à Vivante Église, notre série dédiée au 7e art.
Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites dans le sud-ouest, et (...)

jeudi 12 juin 2025
Sainte Bernadette, l’influenceuse de Dieu à Mgr Théas, le pasteur de vérité, avec le diocèse de Montauban
Quels liens entre Sainte Bernadette et Mgr Théas : deux figures d’obéissance à Dieu, dans des contextes très (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici