S'abonner à l'émission mardi 25 novembre 2025 Vivante Eglise Durée 40 min

Aldo Moro, figure d’un catholique en politique

Aldo Moro est un homme politique italien. Membre de la Démocratie chrétienne, ministre et chef du gouvernement dans les années 60 et 70, il a mis sa foi catholique en action.
Avec Philippe Foro, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Toulouse Jean-Jaurès et auteur de Aldo Moro. Un catholique en politique. Entre foi et pouvoir (Editions PUM)

vivanteeglise25112025
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

vendredi 26 juin 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
vendredi 26 juin 2026

Ils partent en mission Fidesco !

Solène de La Vergne et Adrien Akhamlich partent dans quelques semaines en mission Fidesco avec leur conjoint et leurs enfants respectifs, la première au Cameroun, le second en (…)
Écouter
Partager
jeudi 25 juin 2026

Gabriel Grenet : l’héritage des Écuyers cascadeurs d’Ariège, une aventure de famille et de transmission

Dans Vivante Église, Nathalie Cardon reçoit Gabriel Grenet, illustrateur, auteur de La Légende des Écuyers et membre (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 23 juin 2026

Jumelage des diocèses de Toulouse et Jbeil-Byblos : un an déjà !

Depuis un an, les diocèses de Toulouse et de Jbeil-Byblos sont jumelés. Quel est le contenu de ce jumelage ? Qu’est-ce qui a été réalisé ? Qu’est-ce qui a (…)
Écouter
Partager
lundi 22 juin 2026

Qu’est-ce que l’exégèse spirituelle ?

C’est une troisième émission sur l’exégèse, consacrée à l’exégèse spirituelle. On a souvent reproché à l’exégèse d’être trop desséchante. L’exégèse spirituelle vient pallier (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don