S'abonner à l'émission vendredi 20 janvier 2023 Des clés pour vivre Durée 10 min

"Un malade qui sait utiliser sa volonté est un malade guéri" Dr Vittoz (Volet 5)

Le chrétien dit à Dieu "Que ta volonté soit faite", n’abandonne t-il pas sa force de volonté ? Nullement ! Il décide librement de vouloir ce que Dieu veut. Même si cette décision est le fruit de la grâce("Donne-moi de vouloir ce que tu veux et la grâce de l’accomplir"), elle est le fruit d’une grâce volontairement demandée.(P.118 livre ici et maintenant)Invitée : Ghislaine Prouvost
Elle a découvert la méthode Vittoz en 2010. Elle s’est formée auprès de l’Association Roger Vittoz. Praticienne et formatrice, elle exerce actuellement à Issy-les-Moulineaux. Elle continue de découvrir la richesse de cette méthode et ne cesse de s’en émerveiller.
https://ghislaineprouvostvittoz.fr/

"Un malade qui sait utiliser sa volonté est un malade guéri" Dr Vittoz
Le chrétien dit à Dieu "Que ta volonté soit faite", n’abandonne t-il pas sa force de volonté ? Nullement ! Il décide librement de vouloir ce que Dieu veut. Même si cette décision est le fruit de la grâce("Donne-moi de vouloir ce que tu veux et la grâce de l’accomplir"), elle est le fruit d’une grâce volontairement demandée.(P.118 livre ici et maintenant)
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mardi 22 septembre 2026

Qu'est-ce qu'un être humain ? (Volet 2)

Face à des machines capables d'écrire, de dialoguer ou de créer, qu'est-ce qui fait la singularité de la personne humaine ? Un entretien qui revient sur la dignité de (…)
Écouter
Partager
lundi 21 septembre 2026

Pourquoi le pape parle-t-il d'intelligence artificielle ? (Volet 1)

L'intelligence artificielle transforme déjà notre quotidien. Mais derrière la question des machines, le pape Léon XIV nous invite à regarder une (…)
Écouter
Partager
vendredi 18 septembre 2026

Se donner sans se perdre : la juste distance (Volet 5)

Pour ce dernier entretien, je reçois Éric de Rus autour d’une question existentielle au cœur de toute relation : comment aimer et se donner à l’autre sans se perdre soi-même (…)
Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2026

La solitude intérieure : se rencontrer pour rencontrer l’autre (Volet 4)

Dans ce quatrième entretien, je reçois Éric de Rus autour d’une question existentielle qui nous concerne tous : peut-on vraiment rencontrer les autres sans (…)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2026

La conscience : écouter la voix intérieure (Volet 3)

Dans ce troisième entretien, je reçois Éric de Rus pour réfléchir r une question existentielle au cœur de notre liberté : comment savoir ce qui mérite vraiment d’être choisi (…)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2026

Devenir soi : l’art de former une personne (Volet 2)

Dans ce deuxième entretien, je reçois Éric de Rus pour approfondir une question existentielle : comment devenir pleinement soi-même ?Nous parlerons de la formation de la (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don