Le chrétien dit à Dieu "Que ta volonté soit faite", n’abandonne t-il pas sa force de volonté ? Nullement ! Il décide librement de vouloir ce que Dieu veut. Même si cette décision est le fruit de la grâce("Donne-moi de vouloir ce que tu veux et la grâce de l’accomplir"), elle est le fruit d’une grâce volontairement demandée.(P.118 livre ici et maintenant)Invitée : Ghislaine Prouvost
Elle a découvert la méthode Vittoz en 2010. Elle s’est formée auprès de l’Association Roger Vittoz. Praticienne et formatrice, elle exerce actuellement à Issy-les-Moulineaux. Elle continue de découvrir la richesse de cette méthode et ne cesse de s’en émerveiller.
https://ghislaineprouvostvittoz.fr/
"Un malade qui sait utiliser sa volonté est un malade guéri" Dr Vittoz (Volet 5)
"Un malade qui sait utiliser sa volonté est un malade guéri" Dr Vittoz
Le chrétien dit à Dieu "Que ta volonté soit faite", n’abandonne t-il pas sa force de volonté ? Nullement ! Il décide librement de vouloir ce que Dieu veut. Même si cette décision est le fruit de la grâce("Donne-moi de vouloir ce que tu veux et la grâce de l’accomplir"), elle est le fruit d’une grâce volontairement demandée.(P.118 livre ici et maintenant)
Propositions
vendredi 7 août 2026
Pier Giorgio Frassati : une sainteté joyeuse pour aujourd’hui (Volet 5)
[ Rediffusion ] Mort à seulement 24 ans, Pier Giorgio Frassati a laissé derrière lui bien plus qu’un souvenir. Sa devise « Verso l’alto », « vers le haut », (…)
jeudi 6 août 2026
Frassati face aux ténèbres : un combat spirituel et politique (Volet 4)
[ Rediffusion ] Derrière le jeune homme joyeux, il y avait un cœur en lutte. Pier Giorgio Frassati n’a pas vécu une sainteté tranquille, mais un combat (…)
mercredi 5 août 2026
“Pier Frassati et la force de l’amitié” (Volet 3)
[ Rediffusion ] Pier Giorgio Frassati n’a jamais marché seul. Avec ses amis, il a vécu une fraternité joyeuse faite de rires, de randonnées, de débats et de (…)
mardi 4 août 2026
Charité et engagements dans la vie de saint Pier Giorgio frassati (Volet 2)
[ Rediffusion ] Chez Pier Giorgio Frassati, la prière et l’action ne s’opposent jamais. Je vous emmène au cœur d’une foi concrète, vécue dans le service des (…)
lundi 3 août 2026
Pier Giorgio Frassati, L'audace de la sainteté (Volet 1)
[ Rediffusion ] Je vous propose de découvrir Pier Giorgio Frassati, un jeune Italien passionné de montagne, de justice et de foi. Mort à 24 ans, il a vécu (…)
vendredi 31 juillet 2026
La fidélité, un choix vivant (Volet 5)
[ Rediffusion ] Dernier entretien avec Don Paul Préaux. Nous nous arrêtons sur ce qui tient le couple dans la durée : la fidélité, non comme une contrainte, mais comme un (…)
