[ Rediffusion ] Mgr Itô évêque du lieu au monet des apparitions en juillet 1973 à publier une lettre pastorale en date du 22 avril 1984, dans laquelle "il déclare authentiques et dignes de foi les évènements d’Akita, et étend la vénération de Notre-Dame d’Akita à tout son diocèse, en attendant le jugement définitif du Saint-Siège12,9. En 1988, le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, conforte Mgr Jean Shojiro Ito dans sa décision en reconnaissant officiellement les évènements d’Akita comme authentiques, ainsi que les messages « donnés par la Vierge ». Invitée : Catherine De Rus, Infirmière de profession, actuellement en arrêt.
Quel lien entre Notre Dame de Fatima et Notre Dame d’Akita au Japon ?

Des clés pour vivre
Parmi les apparitions officiellement reconnues par l’Eglise, il y a ces lieux d’apparitions mariales célèbres dans le monde entier, comme Lourdes, Notre Dame de fatima, Notre Dame de Guadalupe, Rue du Bac avec la médaille miraculeuse etc ... C’est une couleur mariale cette semaine dans le rendez-vous Des clés pour vivre Invitée : Catherine De Rus, Infirmière de profession, actuellement en arrêt.
Propositions

mercredi 1er octobre 2025
Quand la présence de Jésus devient une histoire d’amour (Volet 3)
La présence de Dieu n’est pas réservée à des moments exceptionnels, mais se vit pleinement au quotidien. Pour Kent Trachsel, cette intimité avec Dieu est (…)

mardi 30 septembre 2025
La rencontre qui change tout : la conversion avec Kent Trachsel (Volet 2)
À 22 ans, Kent Trachsel fait une rencontre qui bouleverse toute son existence. Après des années marquées par la souffrance, les addictions et la recherche (…)

lundi 29 septembre 2025
"Brûler d’amour pour Jésus "avec Kent Trachsel (Volet 1)
Kent Trachsel a longtemps vécu dans l’ombre : dépendances, blessures intérieures, quête de sens… Une vie marquée par le vide et les faux refuges. Dans cet (…)

vendredi 26 septembre 2025
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." (Volet 5)
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." Vivre sans alcool ne signifie pas être débarrassé de toute fragilité. C’est une liberté à entretenir, (…)

jeudi 25 septembre 2025
" Après l’arrêt de l’alcool, un chemin de reconstruction" (Volet 5)
L’alcool est arrêté, mais la route ne fait que commencer. Se reconstruire, c’est réapprendre à vivre, à ressentir, à faire confiance. Il y aura parfois des (…)

mercredi 24 septembre 2025
"Le déclic, ou l’appel à la vie" (Volet 3)
C’est le moment charnière : celui où le désir de vivre prend le pas sur le déni, sur la peur, sur l’addiction. Pas un miracle. Un réveil. Un appel à se relever. À demander de (…)