[ Rediffusion ] Fragilité de l’humanité devant l’enjeu de la mort . Pourquoi cette solitude infinie devant la mort ? Comment vient-elle se heurter aux repères de la modernité ? En quoi interroge-t-elle, enfin, notre rapport à Dieu ? . Un ouvrage puissant et novateur sur une question cruciale, pour appréhender le sens de la dernière heure, pour apprendre ou réapprendre la mort comme chrétien, pour que triomphe jusqu’à la fin la communion. Invitée:Petite Sœur des Pauvres, docteure en théologie, membre du comité de rédaction de La Maison-Dieu, Bénédicte Mariolle enseigne la liturgie sacramentaire à l’Institut catholique de Paris.
https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19525/les-sacrements-a-l-approche-de-la-mort
Mourir vivant ! (Volet 1)

Des clés pour vivre
Fragilité de l’humanité devant l’enjeu de la mort . Pourquoi cette solitude infinie devant la mort ? Comment vient-elle se heurter aux repères de la modernité ? En quoi interroge-t-elle, enfin, notre rapport à Dieu ? . Un ouvrage puissant et novateur sur une question cruciale, pour appréhender le sens de la dernière heure, pour apprendre ou réapprendre la mort comme chrétien, pour que triomphe jusqu’à la fin la communion. Invitée:Petite Sœur des Pauvres, docteure en théologie, membre du comité de rédaction de La Maison-Dieu, Bénédicte Mariolle enseigne la liturgie sacramentaire à l’Institut catholique de Paris.
Propositions

mercredi 1er octobre 2025
Quand la présence de Jésus devient une histoire d’amour (Volet 3)
La présence de Dieu n’est pas réservée à des moments exceptionnels, mais se vit pleinement au quotidien. Pour Kent Trachsel, cette intimité avec Dieu est (…)

mardi 30 septembre 2025
La rencontre qui change tout : la conversion avec Kent Trachsel (Volet 2)
À 22 ans, Kent Trachsel fait une rencontre qui bouleverse toute son existence. Après des années marquées par la souffrance, les addictions et la recherche (…)

lundi 29 septembre 2025
"Brûler d’amour pour Jésus "avec Kent Trachsel (Volet 1)
Kent Trachsel a longtemps vécu dans l’ombre : dépendances, blessures intérieures, quête de sens… Une vie marquée par le vide et les faux refuges. Dans cet (…)

vendredi 26 septembre 2025
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." (Volet 5)
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." Vivre sans alcool ne signifie pas être débarrassé de toute fragilité. C’est une liberté à entretenir, (…)

jeudi 25 septembre 2025
" Après l’arrêt de l’alcool, un chemin de reconstruction" (Volet 5)
L’alcool est arrêté, mais la route ne fait que commencer. Se reconstruire, c’est réapprendre à vivre, à ressentir, à faire confiance. Il y aura parfois des (…)

mercredi 24 septembre 2025
"Le déclic, ou l’appel à la vie" (Volet 3)
C’est le moment charnière : celui où le désir de vivre prend le pas sur le déni, sur la peur, sur l’addiction. Pas un miracle. Un réveil. Un appel à se relever. À demander de (…)