[ Rediffusion ] Ce livre est un outil pour permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus.
Invitée : Anne Lemaître diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/menage-spirituel-de-notre-maison/.
Ménage spirituel de notre maison ; Discerner-Trier- Re(jeter) Volet 3
Des clés pour vivre
Ménage spirituel de notre maison (Volet 3) Discerner-Trier- Re(jeter) De bonnes comme de mauvaises choses entrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ? « Il était une fois… » Ainsi débute le conte du « Petit chaperon rouge », où il est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé… Par manque de discernement ou par ignorance, nous pouvons ouvrir la porte de nos maisons à des « loups » déguisés et séduisants par leurs propositions alléchantes. Mais, si ces « loups » pénètrent chez nous, ils s’y installent… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. Ce livre est un outil pour nous permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus. Invitée:Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession :
Propositions
vendredi 6 mars 2026
Vivre autrement après le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Volet 5)
« Après le départ, la marche, les rencontres et les épreuves,il y a un moment dont on parle peu : le retour. » Brigitte (un des 12 portraits) se dit (…)
jeudi 5 mars 2026
Le chemin de Saint Jacques de Compostelle une épreuve de vérité (Volet 4)
« Il y a des épreuves visibles sur le Chemin.Et puis il y a celles que l'on porte déjà avant même de partir. » Peut-on réussir avec brio et se sentir (…)
mercredi 4 mars 2026
Les rencontres qui nous déplacent sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (Volet 3)
Sur le Chemin, on marche souvent seul...mais on n'avance jamais sans les autres. Pourquoi la rencontre se (…)
mardi 3 mars 2026
Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et les tranformations intérieures (Volet 2)
Qu'est-ce qui se déplace en nous durant le chemin ? Que nous apprend notre coprs sur nous-même ? La lenteur de la marche change t-elle notre manière de (…)
lundi 2 mars 2026
Le jour où tout commence sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (Volet 1)
Et si marcher pouvait nous aider à mieux vivre ? Je vous emmène sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle,un chemin fait de kilomètres,mais surtout de (…)
vendredi 27 février 2026
"Dieu m'a sauvée" (Volet 5)
"Laissons Dieu agir en faisant le mieux, le bon, le beau et le bien. On s'accroche puis on laisse faire Dieu." Pauline Brobant Pauline Brabant naît à Blois en 1979. Elle (…)
