S'abonner à l'émission samedi 27 août 2022 Des clés pour vivre Durée 10 min

Le déni de la colère

[ Rediffusion ] « Il y a deux deuils à accomplir pour se réapproprier pleinement le droit de ressentir et d’utiliser sa colère.
Le premier est le deuil de son identité ancienne et de son image de personne « gentille ». L’abandon de cette ancienne identité se marque par une certaine tristesse, et aussi par des craintes.
Le second deuil consiste à renoncer au paradis terrestre, à l’image du monde dans lequel tout finit bien…
Père Pierre-Marie Castaignos , Traverser sa colère, éditions des Béatitudes, p. (33-34 )https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/croissance-humaine/traverser-sa-colere/

Des clés pour vivre
Le déni de colère Père Pierre-Marie Castaignos
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 30 septembre 2022

Des clés pour vivre

Et Dieu créa la femme ! (Volet 5) A ceux qui croient qu’être née d’une femme est une limite ou un déterminisme, aux spéculateurs de la pensée proclamant qu’on le devient, qu’il faut nous libérer de la toile des siècles d’un conditionnement (...)
Écouter
Partager
jeudi 29 septembre 2022

Et Dieu créa la femme (Volet 4)

Et Dieu créa la femme ! (Volet 4) A ceux qui croient qu’être née d’une femme est une limite ou un déterminisme, aux spéculateurs de la pensée proclamant qu’on le devient, qu’il (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 septembre 2022

Et Dieu créa la femme (Volet 3)

Et Dieu créa la femme ! (Volet31) A ceux qui croient qu’être née d’une femme est une limite ou un déterminisme, aux spéculateurs de la pensée proclamant qu’on le devient, qu’il (...)
Écouter
Partager
mardi 27 septembre 2022

Et Dieu créa la femme (Volet 2)

Et Dieu créa la femme A ceux qui croient qu’être née d’une femme est une limite ou un déterminisme, aux spéculateurs de la pensée proclamant qu’on le devient, qu’il faut nous (...)
Écouter
Partager
lundi 26 septembre 2022

Et Dieu créa la femme (Volet 1)

A ceux qui croient qu’être née d’une femme est une limite ou un déterminisme, aux spéculateurs de la pensée proclamant qu’on le devient, qu’il faut nous libérer de la toile des (...)
Écouter
Partager
dimanche 25 septembre 2022

La paternité spirituelle du prêtre

Dans la crise de la paternité que vit la société actuelle, il est plus que jamais nécessaire que des hommes, notamment les prêtres, soient des images de la forte et douce paternité (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don