Isabelle Morel est maître de conférences à l’Institut Catholique de Paris, Directrice adjointe de l’ISPC (Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique) et Responsable du Service de formation du diocèse de Besançon.
Face au scandale des abus sexuels

Des clés pour vivre
Le Dr Isabelle Morel est maître de conférences à l’Institut Catholique de Paris, Directrice adjointe de l’ISPC (Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique) et Responsable du Service de formation du diocèse de Besançon. Une série Des clés pour vivre enregistrée à Lourdes pendant le pélerinage du Rosaire.
Propositions

lundi 29 septembre 2025
Avant Jésus : la vie dans les ténèbres
Kent Trachsel a longtemps vécu dans l’ombre : dépendances, blessures intérieures, quête de sens… Une vie marquée par le vide et les faux refuges. Dans cet entretien, il revient (…)

vendredi 26 septembre 2025
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." (Volet 5)
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." Vivre sans alcool ne signifie pas être débarrassé de toute fragilité. C’est une liberté à entretenir, (…)

jeudi 25 septembre 2025
" Après l’arrêt de l’alcool, un chemin de reconstruction" (Volet 5)
L’alcool est arrêté, mais la route ne fait que commencer. Se reconstruire, c’est réapprendre à vivre, à ressentir, à faire confiance. Il y aura parfois des (…)

mercredi 24 septembre 2025
"Le déclic, ou l’appel à la vie" (Volet 3)
C’est le moment charnière : celui où le désir de vivre prend le pas sur le déni, sur la peur, sur l’addiction. Pas un miracle. Un réveil. Un appel à se relever. À demander de (…)

mardi 23 septembre 2025
"La descente et l’isolement" (Volet 2)
Dans ce deuxième entretien, nous entrons dans la zone d’ombre. Celle où l’alcoolisme ne se cache plus seulement derrière des apparences. Peu à peu, les repères se brouillent, (…)

lundi 22 septembre 2025
"Parler de l’alcool sans tabou" (Volet 1)
Annie Rousset, bergère au cœur central des pèlerins de l’eau vivre nous relate l’histoire de son frère Bruno marié, père de trois enfants décédait à l’âge de 42 ans des suites (…)