C’est le moment charnière : celui où le désir de vivre prend le pas sur le déni, sur la peur, sur l’addiction. Pas un miracle. Un réveil. Un appel à se relever. À demander de l’aide. À sortir de la nuit. Une étape fragile, mais déterminante." Invitée : Annie Rousset de l’association des pèlerins de l’eau vive.
https://www.pelerinsdeleauvive.org/
"Le déclic, ou l’appel à la vie" (Volet 3)
24092025 desclefspourvivremercredi
"Le déclic, ou l'appel à la vie" (Volet 3) C'est le moment charnière : celui où le désir de vivre prend le pas sur le déni, sur la peur, sur l'addiction. Pas un miracle. Un réveil. Un appel à se relever. À demander de l'aide. À sortir de la nuit. Une étape fragile, mais déterminante." Invitée : Annie Rousset de l'association des pèjerins de l'eau vive.
Propositions
vendredi 7 novembre 2025
Témoigner de la Résurrection à travers nos cicatrices (Volet 5)
Pour ce dernier entretien, Sœur Judith-Myriam nous aide à comprendre comment nos cicatrices peuvent devenir des témoignages vivants de la Résurrection. (…)
jeudi 6 novembre 2025
Obéir à l’Église : un chemin de vérité et de liberté (Volet 4)
Dans un monde où l'on veut tout décider seul, l'obéissance à l'Église peut sembler difficile. Obéir, ce n'est pas se soumettre, mais (…)
mercredi 5 novembre 2025
L’Esprit Saint, souffle de vie et source de guérison (Volet 3)
Et si la vraie force de guérison venait d'un souffle intérieur ? Dans cet entretien de la série Des clés pour vivre, Sœur Judith-Myriam nous montre que (…)
mardi 4 novembre 2025
Le pardon : du poids du passé à la libération intérieure (Volet 2)
Comment le pardon, vécu avec le Christ, devient un chemin de libération intérieure.,Entre foi, réconciliation et guérison, un échange vrai sur la grâce du (…)
lundi 3 novembre 2025
Se laisser rencontrer par le Christ au cœur de nos blessures (Volet 1)
Je reçois cette semaine dans la série Des clés pour vivre Sœur Judith-Myriam religieuse de la Communauté Mère du Divin Amour. Connue pour son ministère de (…)
vendredi 31 octobre 2025
Pier Giorgio Frassati : une sainteté joyeuse pour aujourd’hui (Volet 5)
Mort à seulement 24 ans, Pier Giorgio Frassati a laissé derrière lui bien plus qu’un souvenir. Sa devise « Verso l’alto », « vers le haut », résume toute sa (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici