Il ne suffit pas de regarder en arrière. Il faut transmettre, bâtir, préparer ceux qui viendront. Christine Boutin nous partage sa conviction profonde : que malgré les crises, l’engagement politique demeure une œuvre d’espérance, un acte de foi dans l’homme, dans la France, dans Dieu. Car chaque génération porte en elle la possibilité du relèvement. A condition de se lever, et de répondre à l’appel.https://www.librairietequi.com/lettre-ouverte-a-qui-veut-s-engager-en-politique-pour-servir-la-france-et-les-francais.html
L’engagement politique une œuvre d’espérance, un acte de foi dans l’homme, dans la France et en Dieu (Volet5)

12092025 desclefspourvivremardi
L'engagement politique une œuvre d'espérance, un acte de foi dans l'homme, dans la France et en Dieu.(Volet5) Il ne suffit pas de regarder en arrière.Il faut transmettre, bâtir, préparer ceux qui viendront. Christine Boutin nous partage sa conviction profonde : que malgré les crises, l'engagement politique demeure une œuvre d'espérance, un acte de foi dans l'homme, dans la France, dans Dieu.Car chaque génération porte en elle la possibilité du relèvement.À condition de se lever, et de répondre à l'appel.
Propositions

jeudi 11 septembre 2025
France, Fille aînée de l’Église, mais que fais-tu de ton baptême ? (Volet4)
On parle souvent de la France comme d’une nation. Mais il est des voix qui la regardent autrement : comme un mystère, une vocation, une mission. Christine (…)

mercredi 10 septembre 2025
Catholique en politique, une présence chrétienne libre et responsable (Volet 3)
Dans un pays marqué par la laïcité, comment vivre pleinement sa foi dans l’espace politique, sans se cacher, sans imposer ? Christine Boutin nous partage (…)

mardi 9 septembre 2025
Le courage de la vérité : fidélité, solitude et combat (Volet 2)
Témoigner quand tout le monde se tait. Il y a, dans la vie publique, des choix qui ne font pas de bruit... et d’autres qui font scandale. Il y a des (…)

mardi 9 septembre 2025
Un programme pour vivre la consolation
Le courage de la vérité : fidélité, solitude et combat (Volet 2) Témoigner quand tout le monde se tait. Il y a, dans la vie publique, des choix qui ne font pas de bruit... (…)

mardi 9 septembre 2025
Un programme pour vivre la consolation
Le courage de la vérité : fidélité, solitude et combat (Volet 2) Témoigner quand tout le monde se tait. Il y a, dans la vie publique, des choix qui ne font pas de bruit... (…)

lundi 8 septembre 2025
La vocation politique : une réponse à l’appel (Volet 1)
« La politique est une forme éminente de la charité » (Benoît XVI) À l’heure où la politique semble souvent désertée, où la parole publique se brouille, où (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici