Devenir l’ami du Saint-Esprit… Ni plus ni moins ! Invité : Thomas Belleil auteur d’un dernier livre Présence d’Esprit Petit guide pour vivre l’amitié avec le Saint-Esprit Après avoir grandi dans une famille engagée au sein d’une communauté nouvelle, il a vécu une sorte de « conversion missionnaire » en fréquentant des protestants évangéliques. Diplômé en sciences religieuses à l’École Pratique des Hautes Études (Paris), il poursuit des études de théologie et continue de participer à des missions d’évangélisation dans une paroisse catholique.https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/vie-dans-lesprit/presence-desprit/
Propositions
mercredi 8 juillet 2026
L’Esprit Saint, souffle de vie et source de guérison (Volet 3)
[ Rediffusion ] Et si la vraie force de guérison venait d’un souffle intérieur ? Dans cet entretien de la série Des clés pour vivre, Sœur Judith-Myriam nous (…)
mardi 7 juillet 2026
Le pardon : du poids du passé à la libération intérieure (Volet 2)
[ Rediffusion ] Comment le pardon, vécu avec le Christ, devient un chemin de libération intérieure. Entre foi, réconciliation et guérison, un échange vrai (…)
lundi 6 juillet 2026
Se laisser rencontrer par le Christ au cœur de nos blessures (Volet 1)
[ Rediffusion ] Je reçois cette semaine dans la série Des clés pour vivre Sœur Judith-Myriam religieuse de la Communauté Mère du Divin Amour. Connue pour (…)
vendredi 3 juillet 2026
Vivre autrement après le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Volet 5)
[ Rediffusion ] « Après le départ, la marche, les rencontres et les épreuves,il y a un moment dont on parle peu : le retour. » Brigitte (un des 12 (…)
jeudi 2 juillet 2026
Le chemin de Saint Jacques de Compostelle une épreuve de vérité (Volet 4)
[ Rediffusion ] « Il y a des épreuves visibles sur le Chemin.Et puis il y a celles que l'on porte déjà avant même de partir. » Peut-on réussir avec (…)
mercredi 1er juillet 2026
Les rencontres qui nous déplacent sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (Volet 3)
[ Rediffusion ] Sur le Chemin, on marche souvent seul...mais on n'avance jamais sans les autres. Pourquoi la (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici