L’ approche centrée sur la personne est une théorie qui considère la croissance personnelle comme un processus de changement continu. Une approche qui encourage la capacité de la personne à vivre plus pleinement dans le moment, établissant une congruence entre son expérience et son concept de soi. centrée sur la personne.
Invité : Frédéric Di Gesu, ingénieur retraitée devenu psychopraticien
fred.digesu.acp@gmail.com
Tu n’es pas seul (e) L’ approche centrée sur la personne selon Carl Rogers (Volet 2)
Des clés pour vivre
"Tu n’es pas seul (e) (Volet 2) Approche centrée sur la personne Invité : Frédéric Di Gésu, ingénieur retraitée devenu psychopraticien
Propositions
jeudi 27 août 2026
Un chrétien peut-il adhérer à la franc-maçonnerie sans compromettre sa foi ? (Volet 4)
[ Rediffusion ] Un chrétien peut-il adhérer à la franc-maçonnerie sans compromettre sa foi ?La franc-maçonnerie : (…)
mercredi 26 août 2026
Comment vivre la chasteté dans un monde qui semble souvent encourager l’inverse ? (Volet 3)
[ Rediffusion ] Quelles blessures spirituelles ou psychologiques l’adultère peut-il causer ? Comment Dieu intervient (…)
mardi 25 août 2026
Pourquoi les pratiques occultes attirent elles autant aujourd’hui, y compris chez les jeunes ? (Volet 2)
[ Rediffusion ] On entend parler d’astrologie, de tarot, d’énergie, de rituels ou encore de
« connexions (…)
lundi 24 août 2026
Dieu peut-il encore guérir aujourd’hui ? avec Alberto Maalouf (Volet 1)
[ Rediffusion ] Invité, Alberto Maalouf, médecin urgentiste franco libanais, témoin de foi et cofondateur de l’association Notre-Dame Mère de la Lumière. (…)
vendredi 21 août 2026
Aujourd'hui dans l’espérance (Volet 5)
[ Rediffusion ] Comment se préparer à l’avenir sans peur ? Le père Charles Bonin rappelle que l’espérance chrétienne se vit aujourd’hui dans la prière, la confiance, l’abandon (…)
jeudi 20 août 2026
Crises du monde, crises de l’Église (Volet 4)
[ Rediffusion ] Comment comprendre les crises qui traversent l’Église et le monde ? Le père Charles Bonin nous aide à relire ces épreuves non comme des punitions, mais comme (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici