Quel est le rapport à l’argent entre l’homme et la femme ? Amour et argent font mauvais ménage. Alors on évite de parler « gros sous » dans le couple. Car derrière l’argent se glissent des attentes et des désirs non exprimés qui peuvent venir perturber la relation affective
.Invité : Pierre-Marie Castaignos : Prêtre et thérapeute de couples, membre de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie à l’abbaye d’Ourscamp, auteur de « Se marier et durer » (Salvator, 2012) et « Est-ce lui ? Est-ce elle ? Des Clés pour avancer » (Salvator, 2019).
https://www.serviteurs.org/-Abbaye-d-Ourscamp-.html
Un couple se forme. Comment s’organise le rapport à l’argent ? (Volet 3)

Des clés pour vivre
Propositions

jeudi 2 octobre 2025
Le Saint-Esprit agit aujourd’hui pour libérer et guérir ! (Volet 4)
Le Saint-Esprit agit aujourd’hui pour libérer, guérir et transformer profondément la vie des croyants. Pour Kent Trachsel cette puissance n’est pas un (…)

mercredi 1er octobre 2025
Quand la présence de Jésus devient une histoire d’amour (Volet 3)
La présence de Dieu n’est pas réservée à des moments exceptionnels, mais se vit pleinement au quotidien. Pour Kent Trachsel, cette intimité avec Dieu est (…)

mardi 30 septembre 2025
La rencontre qui change tout : la conversion avec Kent Trachsel (Volet 2)
À 22 ans, Kent Trachsel fait une rencontre qui bouleverse toute son existence. Après des années marquées par la souffrance, les addictions et la recherche (…)

lundi 29 septembre 2025
"Brûler d’amour pour Jésus "avec Kent Trachsel (Volet 1)
Kent Trachsel a longtemps vécu dans l’ombre : dépendances, blessures intérieures, quête de sens… Une vie marquée par le vide et les faux refuges. Dans cet (…)

vendredi 26 septembre 2025
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." (Volet 5)
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." Vivre sans alcool ne signifie pas être débarrassé de toute fragilité. C’est une liberté à entretenir, (…)

jeudi 25 septembre 2025
" Après l’arrêt de l’alcool, un chemin de reconstruction" (Volet 5)
L’alcool est arrêté, mais la route ne fait que commencer. Se reconstruire, c’est réapprendre à vivre, à ressentir, à faire confiance. Il y aura parfois des (…)