Extrait d’une retraite prêchée en 1986 par le cardinal Joseph Ratzinger « Un Jésus-Christ qui serait d’accord avec tout et avec tous, un Jésus-Christ auquel manquerait la « sainte colère », la dureté de la Vérité et de l’Amour vrai, ne serait pas le Jésus authentique tel que l’Ecriture nous le montre, mais une pitoyable caricature. Un Jésus qui approuve tout est un Jésus sans Croix, car alors il n’y a plus besoin de la douleur de la Croix pour guérir l’homme …Le pardon a quelque chose à voir avec la vérité et pour cela il exige la Croix du Fils et notre conversion ». P 57
Invité : Père Jean-Gabriel Rueg carme, prieur du couvent des carmes à Toulouse. Grand amoureux de la petite Thérèse, il prêche de nombreuses retraites sur la petite voie dans des différents groupes de laïcs.
https://editionsducarmel.com/librairie-chretienne,la-petite-voie-de-therese-de-l-enfant-jesus,collection-retraite-spirituelle,nos-collections,1796.html
Bien comprendre la miséricorde avec Thérèse de l’Enfant-Jésus pour éviter le quiétisme (Volet 3)

Des clés pour vivre
La petite voie de Thérèse de l’Enfant-Jésus ? (Volet 3 ) Bien comprendre la miséricorde avec Thérèse pour éviter le quiétisme. "Ma petite voie mal comprise pourrait paraître du quiétisme" Thérèse de Lisieux Extrait d’une retraite prêchée en 1986 par le cardinal Joseph Ratzinger « Un Jésus-Christ qui serait d’accord avec tout et avec tous, un Jésus-Christ auquel manquerait la « sainte colère », la dureté de la Vérité et de l’Amour vrai, ne serait pas le Jésus authentique tel que l’Ecriture nous le montre, mais une pitoyable caricature. Un Jésus qui approuve tout est un Jésus sans Croix, car alors il n’y a plus besoin de la douleur de la Croix pour guérir l’homme …Le pardon a quelque chose à voir avec la vérité et pour cela il exige la Croix du Fils et notre conversion ». P 57 Invité : Père Jean-Gabriel Rueg carme, prieur du couvent des carmes à Toulouse. Grand amoureux de la petite Thérèse, il prêche de nombreuses retraites sur la petite voie dans des différents groupes de laïcs.
Propositions

lundi 29 septembre 2025
"Brûler d’amour pour Jésus "avec Kent Trachsel (Volet 1)
Kent Trachsel a longtemps vécu dans l’ombre : dépendances, blessures intérieures, quête de sens… Une vie marquée par le vide et les faux refuges. Dans cet (…)

vendredi 26 septembre 2025
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." (Volet 5)
"Tenir bon. Rester libre après l’arrêt de l’alcool." Vivre sans alcool ne signifie pas être débarrassé de toute fragilité. C’est une liberté à entretenir, (…)

jeudi 25 septembre 2025
" Après l’arrêt de l’alcool, un chemin de reconstruction" (Volet 5)
L’alcool est arrêté, mais la route ne fait que commencer. Se reconstruire, c’est réapprendre à vivre, à ressentir, à faire confiance. Il y aura parfois des (…)

mercredi 24 septembre 2025
"Le déclic, ou l’appel à la vie" (Volet 3)
C’est le moment charnière : celui où le désir de vivre prend le pas sur le déni, sur la peur, sur l’addiction. Pas un miracle. Un réveil. Un appel à se relever. À demander de (…)

mardi 23 septembre 2025
"La descente et l’isolement" (Volet 2)
Dans ce deuxième entretien, nous entrons dans la zone d’ombre. Celle où l’alcoolisme ne se cache plus seulement derrière des apparences. Peu à peu, les repères se brouillent, (…)

lundi 22 septembre 2025
"Parler de l’alcool sans tabou" (Volet 1)
Annie Rousset, bergère au cœur central des pèlerins de l’eau vivre nous relate l’histoire de son frère Bruno marié, père de trois enfants décédait à l’âge de 42 ans des suites (…)