S'abonner à l'émission jeudi 15 décembre 2022 Des clés pour vivre Durée 10 min

Ménage spirituel de notre maison ; Discerner-Trier- Re(jeter) Volet 4

« Il était une fois… » Ainsi débute le conte du « Petit chaperon rouge », où il est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. " Ce livre est un outil pour aider à discerner certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre plus notre foi en Jésus.
Invitée Anne Lemaître est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession.
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/menage-spirituel-de-notre-maison/

Des clés pour vivre
Ménage spirituel de notre maison (Volet 4) Discerner-Trier- Re(jeter) De bonnes comme de mauvaises choses entrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ? « Il était une fois… » Ainsi débute le conte du « Petit chaperon rouge », où il est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé… Par manque de discernement ou par ignorance, nous pouvons ouvrir la porte de nos maisons à des « loups » déguisés et séduisants par leurs propositions alléchantes. Mais, si ces « loups » pénètrent chez nous, ils s’y installent… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. Ce livre est un outil pour nous permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus. Invitée:Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession :
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

lundi 5 octobre 2026

RENCONTRER L'AMOUR DE DIEU (Volet 1)

Gabrielle Lydie est responsable de la Fraternité Catholique Bethesda, une mission de la Communauté Mère du Divin Amour. Depuis plusieurs années, elle accompagne des personnes (…)
Écouter
Partager
vendredi 2 octobre 2026

Et aujourd'hui… quel chemin les noms de Jésus ouvrent-ils dans notre vie ? (Volet 5)

Après cette semaine à la découverte des noms de Jésus, que peuvent-ils changer dans notre vie ? Avec le Père Étienne (…)
Écouter
Partager
jeudi 1er octobre 2026

Comment les noms de Jésus changent-ils notre manière de lire les Évangiles ? (Volet 4)

Et si les noms de Jésus devenaient des clés pour lire les Évangiles autrement ? Avec le Père Étienne Méténier, (…)
Écouter
Partager
mercredi 30 septembre 2026

Pourquoi Jésus parle-t-il de lui-même à travers des images ? (Volet 3)

Je suis le Pain de Vie », « Je suis la Lumière du monde », « Je suis le Bon Pasteur »… Pourquoi Jésus choisit-il ces images ? Avec le Père Étienne Méténier, (…)
Écouter
Partager
mardi 29 septembre 2026

Pourquoi les Évangiles donnent-ils tant de noms à Jésus ? (Volet 2)

Christ, Emmanuel, Seigneur, Bon Pasteur, Pain de Vie… Pourquoi tant de noms ? Avec le Père Étienne Méténier, découvrons comment chacun révèle une facette du (…)
Écouter
Partager
lundi 28 septembre 2026

Pourquoi les noms de Jésus ouvrent-ils un chemin de rencontre ? (Volet 1)

Christ, Emmanuel, Fils de Dieu, Agneau de Dieu, Pain de Vie… Que révèlent les nombreux noms donnés à Jésus ? Avec le Père Étienne Méténier, découvrons (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don