S'abonner à l'émission mardi 13 décembre 2022 Des clés pour vivre Durée 10 min

Ménage spirituel de notre maison ; Discerner-Trier- Re(jeter) Volet 2

Par manque de discernement ou par ignorance, nous pouvons ouvrir la porte de nos maisons à des « loups » déguisés et séduisants par leurs propositions alléchantes. Mais, si ces « loups » pénètrent chez nous, ils s’y installent… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. Ce livre est un outil pour nous permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus.
Invitée : Anne Lemaître diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors d de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession ;
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/menage-spirituel-de-notre-maison/

Des clés pour vivre
Ménage spirituel de notre maison (Volet 2) Discerner-Trier- Re(jeter) De bonnes comme de mauvaises choses entrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ? « Il était une fois… » Ainsi débute le conte du « Petit chaperon rouge », où il est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé… Par manque de discernement ou par ignorance, nous pouvons ouvrir la porte de nos maisons à des « loups » déguisés et séduisants par leurs propositions alléchantes. Mais, si ces « loups » pénètrent chez nous, ils s’y installent… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. Ce livre est un outil pour nous permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus. Invitée:Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession :
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 27 janvier 2023

La gloire des bons à rien ! (Volet 5)

La gloire des bons à rien ! Volet 5 Pourquoi Dieu se révèle-t-il de préférence aux analphabètes ? Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à côté (...)
Écouter
Partager
jeudi 26 janvier 2023

La gloire des bons à rien ! (Volet 4)

La gloire des bons à rien ! Volet 4 Pourquoi Dieu se révèle-t-il de préférence aux analphabètes ? Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à côté (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 janvier 2023

La gloire des bons à rien ! (Volet 3)

La gloire des bons à rien ! Volet 3 Pourquoi Dieu se révèle-t-il de préférence aux analphabètes ? Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à (...)
Écouter
Partager
mardi 24 janvier 2023

La gloire des bons à rien ! (Volet 2 )

La gloire des bons à rien ! Volet 2 Pourquoi Dieu se révèle-t-il de préférence aux analphabètes ? Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à côté (...)
Écouter
Partager
lundi 23 janvier 2023

La gloire des bons à rien ! (Volet 1)

La gloire des bons à rien ! Volet 1 Pourquoi Dieu se révèle-t-il de préférence aux analphabètes ? Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à côté (...)
Écouter
Partager
vendredi 20 janvier 2023

"Un malade qui sait utiliser sa volonté est un malade guéri" Dr Vittoz (Volet 5)

Le chrétien dit à Dieu "Que ta volonté soit faite", n’abandonne t-il pas sa force de volonté ? Nullement ! Il décide librement de vouloir ce que Dieu veut. Même (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don